Pr Akory Ag Iknan: « J’invite les Maliens à se méfier des fausses informations autour de cette maladie, il faut se fier aux tests de nos médecins… »

13

Le Directeur de l’Institut National de la Santé Publique a accordé une interview au site d’information en ligne Ouverture Média(OM), hier, mardi, le 24 mars 2020. Dans l’interview, il répond aux inquiétudes des Maliens sur la pandémie du covid-19 tout en coupant court aux folles rumeurs qui disent que les autorités sont en train de cacher la vérité aux Maliens et que des cas ont été détectés dans le pays.  

« Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et d’autres canaux de communication que des cas existent au Mali et que nous sommes en train de cacher la vérité aux Maliens. J’informe les Maliens que le Mali n’a toujours pas enregistré de cas de coronavirus à la date d’hier lundi 23 Mars 2020 c’est 126 suspects qui ont été testés et déclarés négatifs. Même s’il y en a, nous ne sommes pas au courant. Le jour où il y aura un cas de coronavirus, nous informerons les Maliens à temps, mais pour le moment nous n’avons pas de cas. C’est une maladie qu’on ne peut pas cacher. Nous sommes des médecins et nous avons prêté serment donc on ne peut pas mentir aux Maliens.» Ces propos sont du Pr Akory Ag Iknan afin de couper court aux folles rumeurs qui circulent au Mali. Pour le Professeur, on leur fait un procès d’intention. « Ce n’est pas utile », explique-t-il. De son avis, chaque nuit, sur la chaine de télévision nationale, des informations sont données sur la situation du coronavirus au Mali. « Je ne sais pas pourquoi certains veulent coute que coute qu’il y a des cas au Mali, il existe d’autres pays en Afrique où on n’a toujours pas enregistré des cas aussi », a-t-il indiqué,  avant de mettre en garde contre les rumeurs sur la maladie. « Si nous écoutons toutes les rumeurs autour de cette maladie, nous deviendrons fous. Beaucoup de fausses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas affoler la population malienne », prévient-il. Selon le Directeur de l’institut national de la santé publique, la vigilance doit être de mise au niveau de tous les Maliens.  « Chaque malien doit se sentir concerné et doit nous informer à temps réel »,  ajoute le professeur Akory. « Le lavage des mains au savon permet d’éviter à 60% le coronavirus », a-t-il dit. Il a indiqué que la transmission de la maladie est trop rapide tout en notant que  si nous nous donnons la main, nous pouvons la vaincre.

Pour le Professeur, il y a quatre laboratoires au Mali pour le test du covid-19. « Ce sont des laboratoires ultra-moderne répondant aux normes internationales et les tests sont homologués par l’Organisation mondiale de la santé», a-t-il déclaré.  « Si les tests n’étaient pas bons, la maladie allait être déjà répandue au Mali », affirme le Professeur Ag Iknan. « Nos médecins n’ont aucun complexe et ont fréquenté les mêmes écoles, ils utilisent les mêmes réactifs que les autres pays du monde. Il faut que les gens soient humbles, on n’est pas en train de crier victoire. On sait que le plus dur nous attend, c’est pourquoi on appelle à la vigilance, à la citoyenneté, au bon sens de chaque citoyen pour qu’ensemble nous puissions juguler cette épidémie. On est au front, en première ligne, c’est vrai, mais pour que nous réussissions, c’est avec tout le monde », soutient-il. Quant aux mesures préventives prises par les autorités maliennes, le professeur garantit que ces mesures sont une première étape et que si les gens venaient à respecter correctement cette étape, c’est déjà un atout car une personne porteuse du germe de la maladie peut contaminer jusqu’à 406 personnes en un mois. « Le grand regroupement est un vecteur de transmission de la maladie que ça soit dans les mosquées, que ça soit dans le marché. Mais au Mali, les gens vivent au jour le jour, si nous fermons nos marchés, beaucoup crèveront de faim. Si chacun attend que le germe soit là pour commencer à respecter certaines mesures, en ce moment il sera trop tard. Tout le monde peut contracter la maladie même le nourrisson qui vient de naitre peut le contracter. On retrouve les formes graves chez les personnes âgées. J’invite les Maliens à se méfier des fausses informations qui se propagent autour de cette maladie et de se fier aux tests des médecins maliens », conclut-il.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. DONC, ON RÉSUME LA SITUATION:

    26.03.2020 France,

    La Chine a trouvé un traitement hyper efficace pour traiter le virus, une combinaison de chloroquine et d’azithromycine, et c’est confirmé par le meilleur virologiste de la planète, le Dr Didier Raoult, qui l’a appliqué avec un taux de 100% de réussite à Marseille.

    Ce Dr Raoult explique aussi que le coronavirus est aéroporté, et que par conséquent, c’est plus dangereux de respirer dans votre cave que de lécher des poteaux dehors.

    En dépit de ce que dit ce top spécialiste, nos gouvernements déclarent des confinements parfaitement inutiles qui tuent l’économie.

    Les pays entre les mains des banques centrales et leurs médias n’ont pas voulu parler du traitement chinois du virus, pour 2 raisons :
    – ils veulent terroriser le peuple pour faire crasher l’économie et vider leurs portefeuilles,
    – mais aussi parce que les pharmas voulaient les milliards sur les vaccins.

    Trump tue littéralement le rêve des banques et des pharmas : il applique le traitement des Chinois et du Dr Raoult.

    Il va sauver des milliers de vies que voulaient sacrifier ceux qui cachaient le traitement, et il vient de démolir la nécessité du vaccin.

    Évidemment, les petits pinocchios des médias blastent Trump quand il dit que le confinement est exagéré.

    Le confinement n’est pas exagéré, il est inutile.

    Le virus est dans l’air, dès qu’on respire, peu importe où, on peut l’attraper. Il n’est pas sur les poignées de porte, vous comprenez ?

    L’ignoble gouvernement français qui savait d’avance que la chloroquine marcherait, avait rendu illégale sa vente libre en pharmacie dès janvier 2020.

    L’Europe, entre les mains des banques centrales, refusaient d’aider l’Italie, et ont en plus bloqué l’aide des Chinois.

    C’est à ce moment que Poutine en a eu marre et a envoyé 17 avions militaires remplis des médicaments nécessaires, chloroquine et azithromycine, pour sauver l’Italie.

    Poutine ne fait pas d’erreur, l’Italie va arrêter de mourir.

    Le Québec et le Canada, aux prises avec une banque centrale, voulaient la panique, mais ils se sont vus forcés d’utiliser les remèdes, parce qu’en l’imposant aux services de santé américains, Trump n’a pas donné le choix aux médias d’en parler.

    La Presse vous raconte maintenant que des « chercheurs Québécois vont faire une étude », mais c’est du lixiviat de bullshit : ils ne vont qu’appliquer la recette des Chinois et du Dr Raoult, et ils ne le font que parce que Donald Trump leur tord le bras.

    Le résumé, sans aucune interprétation mais un calcul simple, démontre un fait devenu subitement indéniable :

    Trump, Poutine et Xi sauvent des vies et se battent contre les banques centrales qui utilisent nos gouvernements pour saigner les peuples.

    Ça finit là.

    Ça fait trois ans que je le dis et le répète, maintenant on en a la preuve indéniable.

    À vous de voir où finit votre déni et où commence votre intégrité pour commencer à faire face à la réalité.

    LE GÉNOCIDE DES PEUPLES EST DE NOUVEAU EN MARCHE, PLANNIFIÉ ET DIRIGÉ PAR LA FINANCE..MONDIALE…ET SACRIFICE RITUEL SYSTÉMIQUE-PÉRIODIQUE ABRAHAMIQUE…

  2. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    RAPPORTE PAR UN TIERS …( ? )
    AU SUJET D UNE DECLARATION QU AURAIT FAITE “”PALTOQUET “” L AVOCAT DE L EX BHM SA …DEVENUE BMS SA …MAITRE BASSALIFOU SYLLA :

    MOI JE VOUS COMPRENDS PAS ;
    DANS L HISTOIRE QUI L OPPOSE A LA BANQUE BHM SA , LA S-I-C-G MALI A RAISON …
    D AILLEURS ….MON TRUC A LA CCJA A FOIRE …POURTANT …CA A DURE 8 ANS L AFFAIRE …
    LA BAS ….

    …MAIS LA BANQUE …COMMENT ELLE VA PAYER ?

    ALORS MOI …JE SUIS AVOCAT …
    JE SUIS REALISTE ….
    J AI DIT QUE LE CLIENT EST UN VOLEUR …
    J AI GAGNE DU TEMPS …ET LA BANQUE AUSSI
    LA BANQUE ETAIT CONTENTE …
    ET MOI AUSSI ! …J AI PRIS PLEIN DE POGNON ..
    TOUT LE MONDE A PRIS PLEIN DE POGNON !
    J AI MEME RACHETE LES HALLES DE BAMAKO AVEC UN FAUX PRETEXTE QUE J AI FAIT GOBER A ISSOUFI TOURE LE PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ..
    EVIDEMENT …MAINTENANT IL VA FALLOIR LES PAYER …LES HALLES …
    MAIS MOI , SUR LE COUP …J AI ENCORE GAGNE 400 MILLIONS !

    C EST LE MALI DEH !

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
      ….PARTIE D HISTOIRE VRAIE …””RAPPORTEE”” PAR MAITRE BASSALIFOU SYLLA …AU SUJET DES 8 ANS PENDANT LESQUELLES L AFFAIRE S-I-C-G MALI / BHM SA N A PAS ETE JUGEE PENDANT 8 ANS A LA CCJA A ABIDJAN …
      😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
      …CE QUI VAUT MAINTENANT A L ANCIEN PRESIDENT DE LA CCJA DE SE RETROUVER DEVANT DEUX JUGES …
      – LE PREMIER SUR PLAINTE DE LA CCJA ELLE MEME …
      – LE SECOND SUR PLAINTE DE LA S-I-C-G .

      VOILA VOILA ….
      😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
      NATURELLEMENT , IL Y A UN JOLI COUILLON , QUI NE SIGNE COURAGEUSEMENT JAMAIS SES POSTS DEUX FOIS DE SUITE DU MEME NOM , QUI DIT QUE ” NOUS VOLONS L ARGENT DU MALI ” …
      JE LUI FERAIS REMARQUER QUE L ARGENT DONT NOUS PARLONS EST DE L ARGENT VOLE …PAR DES MALIENS …ET PAS DES PETITS POUR LA PLUPART …A UNE SOCIETE IVOIRIENNE …ET QUE LES VOLS ONT COMMENCE IL Y A DIX HUIT ANS !
      😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
      IL EST D AILLEURS TRES CURIEUX QUE LES GENS QUE JE NOMME …NE PROTESTENT PAS …ICI …
      ET ….IL Y A UNE RAISON TRES SIMPLE …
      ILS SAVENT QUE NOUS SAVONS TOUT …! ! ! !
      😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

      • 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

        AU SUJET DU PASSAGE : “”LA BANQUE ETAIT CONTENTE”” …

        EFFECTIVEMENT QUE LA BANQUE , BHM SA ETAIT CONTENTE !
        😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

        ….ELLE A PROFITE DE LA LOI “”PRIVILEGE “” VOTEE APRES RECEPTION PAR LA COUR D APPEL DE BAMAKO DU RAPPORT DES EXPERTS RENDU LE 8 JANVIER 2008 QUI DISAIENT APRES UN MOIS ET DEMIE ..:
        -.QUE C ETAIT BIEN LA BHM SA QUI DEVAIT 1, 707 MILLIARD A S-I-C-G MALI
        😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

        …POUR ETABLIR DEUX ETATS DE CREANCES …UN AU NOM DE S-I-C-G MALI DE 6, 866 MILLIARDS …ET UN AUTRE DE 1, 837 MILLIARDS AU NOM DE S-I-C-G HABITAT …LES DEUX COMPLETEMENT FAUX NATURELLEMENT ….AVEC LA COMPLICITE DE ISSOUFI TOURE …PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO …ET DE BA AWA TOUMAGNON DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …QUI S ILLUSTRERA D AILLEURS AILLEURS DANS L AFFAIRE OPPOSANT S-IC-G MALI A ACI ….
        ET JE PRECISE QUE LES DEUX ETATS DE CREANCES FAUX …ONT ETE SIGNES PAR LE PDG DE BHM SA …MODIBO CISSE ET CONTRE SIGNES PAR AGUIBOU BOUARE …DEVENU DEPUIS PATRON DES DROITS DE L HOMME DU MALI …ET MEDAILLE DERNIEREMENT CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL ! ! ! !
        👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
        …ET IL A FALLU 8 ANS …POUR QUE LA CCJA COMME DIT PLUS HAUT :
        ..OUVRE LE DOSSIER ..
        …ET ENVOIE SON PRESIDENT DEVANT UN JUGE …

        ET RETROUVE LE MEME RESULTAT QUE LES EXPERTS AVAIENT RENDU A LA COUR D APPEL DE BAMAKO …A SAVOIR 1, 707 MILLIARDS DUS PAR LA BANQUE BHM SA A S-I-C-G MALI …ET ANNULE DONC L ETAT DE CREANCE ….

        EN TOUT …
        😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
        BILAN : 23 MILLIARDS DUS A S-I-C-G MALI …
        AINSI QUE LES HALLES DE BAMAKO ….
        ET LES TERRAINS VOLES EUX AUSSI PAR L ACI SUITE A L INTERVENTION DU VERIFICATEUR GENERAL …SIDI SOSSO DIARRA 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

        CELA FAIT 18 ANS QUE L AFFAIRE S-I-C-G MALI DURE ….

        ET ….ENFIN …NOUS AVONS GAGNE …
        😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

  3. CE AG FERA MIEUX DE LA BOUCLER ET AGIR EN PRENANT DES MESURES POUR LA POPULATION! ATTENTION!

    L ISLAM, MANUFACTURE DE FAUX CONFIDENTS ET FAUX DOCTEURS ET PROFESSEUR! DES DOCTEURS ET PROFESSEURS DE NOMINATION!

  4. IL BAVARDE! CES GENS DU NORD PENSENT QU ILS SONT LES PLUS INTELLIGENTS, EN REALITE DES PEROQUETS REPETEURS A LA NAISSANCE EDUQUER A TRAVERS DES RECITATIONS LUGUBRES!

    LES DOCTEURS D UN HOPITAL ITALIENS, TOUS CONTAMINES, NE SONT PAS PLUS BETES QUE TOI, PROFESSEUR AG PRETENTIEUX! LES MALIENS VONT TE JUGER SI TU PERMETS LE LAXISME ICI AU MALI!

  5. On est ce bien Qu’Allah nous protege sinon ce pure que ça .de combien de jour et combien de passagé etaient dans ce avion et le cas de kayes il est arrivé à kayes comment??? Avec combien de personnes????

  6. Les maliens sensés ne peuvent pas faire confiance a nos autorités vu le degré de leur incapacité dans la gestion des problemes …et surtout la récente maladresse risquée de faire ” la levée temporaire de ladite suspension jusqu’à ce vendredi 20 mars 2020 à 23h 59 mn” de laisser 15 avions rentrer avec plus 3000 personnes en provenance des pays touchés (alors que le pays n’a que 2000 tests en tout) …et cela en misant simplement sur des testes préliminaires a l’aéroport (prise de températures). Aucun pays sensé au monde qui se soucie reellement d’éviter ce virus n’aurait laissé les passagers de 15 avions entrer sans les mettre en quarantaine pour 2 semaines (minimum). J’espère que le Pr Ag ikan sait qu’il y en a déjà au Mali!
    La frontière Mali-Burkina et Mali-Guinee sont le foyers dangereux…

  7. …..OUI OUI ….ET TRES BIENTOT

    …PUISQUE “”NOTRE MALADIE “”A NOUS DURE DEPUIS PLUS DE 18 ANS “”” ET CORRESPOND AU VOL DES HALLES DE BAMAKO ET DES RECETTES DES HALLES ….ET AUSSI DE BEAUCOUP DE TERRAINS …

    TRES BIENTOT DONC …VOUS ALLEZ APPRENDRE BEAUCOUP DE CHOSES SUR :
    – LE COMMENT ….LES VOLEURS ONT FAIT POUR NOUS VOLER …
    – ET QUI SONT LES VOLEURS …
    VOUS ALLEZ DONC APPRENDRE TOUS LEURS NOMS …
    ET VOUS SEREZ SURPRIS D APPRENDRE QUE CERTAINES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ PEUT ETRE FONT PARTIE DE CES VOLEURS ….

    COCO RIGOLE …PARCE QUE UN IMBECILE SUR MALIWEB LE TRAITENT DE PETIT MADOFF …

    QUAND CES GENS SAURONT QUE LA SOCIETE POUR LAQUELLE IL TRAVAILLE , S-I-C-G MALI ,A ETE VOLEE PAR DES GENS EN INSTRUMENTALISANT LES SERVICES DE L ETAT DU MALI …
    QUI N ONT EU QU UN SEUL BUT , CELUI DE PRECIPITER UNE EXPROPRIATION DEGUISEE DE LA SOCIETE DES HALLES DE BAMAKO ET DE SES TERRAINS SIS A ACI HAMDALLAYE ET A SOULEYMANEBOUGOU :
    COMMENT ?
    EN TRAVESTISSANT LA VERITE DES FAITS ET CONCLUSIONS A TIRER D’ECRITURES BANCAIRES DE BHM SA MANDATAIRE DE S-I-C-G-MALI.
    – PAR LE NON TRAITEMENT DE DIZAINES DE PLAINTES,
    – PAR L’USAGE DE PASSE-DROIT,
    – PAR LE VIOL DES TEXTES DES IMPOTS ,
    – PAR L’INTERPRETATION ABUSIVE ET APPROXIMATIVE DE TEXTES DE LOI ,
    – PAR DES ESCROQUERIES A JUGEMENTS ,
    – PAR DES DENIS DE JUSTICE,
    – PAR DES MESURES CONSERVATOIRES SANS FONDEMENTS JURIDIQUES ,
    – PAR LE NON RESPECT DES OBLIGATIONS PRISES

    LES ABUS ONT ETE CONSTATES AU NIVEAU :
    – DU BUREAU DES DOMAINES ET DU CONSERVATEUR DU DISTRICT DE BAMAKO
    – DU BUREAU DU VERIFICATEUR GENERAL DE LA REPUBLIQUE DU MALI
    – DE LA DIRECTION DES IMPOTS.
    – DES MINISTERES DES DOMAINES ET DES FINANCES ;
    – DU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE BAMAKO ;
    – DU PARQUET DU POLE ECONOMIQUE EN COMMUNE 3
    – DU TRIBUNAL DE LA COMMUNE 3
    – DE LA COUR D’APPEL DE BAMAKO.
    – DU VOTE D’UNE LOI ACCORDANT DES PRIVILEGES A LA BHM SA (ENTITE DE DROIT PRIVE) EN COURS DE PROCEDURES JUDICIAIRES AFIN D’ETABLIR DES ETATS DE CREANCES UNILATERALEMENT ET POUR SE PREMUNIR DE TOUTE CONDAMNATION ;
    – DE ACI, MANDATAIRE DE L’ETAT,
    – DE LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT .

    ….COCO N EST PAS SEUL A AVOIR TRAVAILLE SUR CETTE ENORME ESCROQUERIE QUI ENTACHE L ETAT DU MALI DEPUIS 2002 …
    …ET SI LUI PARLE ET ECRIT SUR MALIWEB – NET …D AUTRES PARLENT AUSSI DE CE SCANDALE QUI EST MAINTENANT LA BIEN VISIBLE …

    QUI DONC A PENSE A BAMAKO QU UNE SOCIETE IVOIRIENNE POUVAIT SE TAIRE APRES S ETRE FAIT VOLER DES DIZAINES DE MILLIARDS DE FRANCS AU MALI ?
    SOYONS SERIEUX ….
    NOUS DISPOSONS MAINTENANT DE TOUTES LES PREUVES SOUHAITABLES ET SOUHAITEES …
    ET NOS VOLEURS LE SAVENT MAINTENANT !

    COCO A UNE PETITE PENSEE POUR AGUIBOU BOUARE , SIGNATAIRE DE FAUX ETATS DE CREANCES DE 6,8 MILLIARDS ET DE 1.8 MILLIARDS …ALORS QUE LA BHM SA DEVAIT A SA SOCIETE 1, 707 MILLIARD …ET VOLEUR DE 11 MILLIONS ENTRE AUTRES DU TEMPS OU IL ETAIT PATRON DU SERVICE JURIDIQUE DE BHM SA …ET QUI EST DEVENU PATRON DES DROITS DE L HOMME AU MALI …ET ….MEDAILLE CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL … ! ! ! !

    …UNE AUTRE PENSEE POUR MAITRE BASSALIFOU SYLLA ….L HOMME QUI S EST AUTO – DÉCERNE LE TITRE DE RENARD …ET QUI N EST QU UN RENARD LOCAL …CAR LE GARS DEVENU PLUS RICHE EN VENDANT AUX ENCHERES LES HALLES DE BAMAKO
    …EN A OUBLIE SEMBLE T IL QU IL AVAIT RECU PAR HUISSIER LE CERTIFICAT DE PROPRIETE DESDITES HALLES ..QUI N APPARTENAIENT PAS A S-I-C-G MALI …ET DONT LE JUGE HAMEYE AVAIT LE SACHANT REFUSE LA VENTE …AVANT DE LE FAIRE SUR INJONCTION DU JUGE ISSOUFI TOURE …PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO EN 2009 ….
    ….
    EH OUI …ET LES VOLES SONT TOUJOURS LA …
    L HEURE EST VENUE MAINTENANT DE RENDRE DES COMPTES MESSIEURS !
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    • 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      CA FAIT PAS MAL DE GENS IMPLIQUES ….
      ET LES PLUS GROS SONT:
      LE PROCUREUR SOMBE THERA …
      LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT … BA AWA TOUMAGNON ..
      L EX PATRON DE LA COUR D APPEL ISSOUFI TOURE …
      L AVOCAT DE BHM SA DEVENUE BMS SA ..BASSALIFOU SYLLA …
      ET NATURELLEMENT L ANCIEN VERIFICATEUR NATIONAL ..SIDI SOSSO DIARRA …
      ……
      MAINTENANT …EUX …SI CA SE TROUVE …AURAIENT ILS SUIVI DES ORDRES ?

      NOUS …TOUT CELA NOUS FAIT RIGOLER …APRES 18 ANS DE SOUFFRANCE …
      CAR MAINTENANT , CE SONT CES PERSONNES QUI VONT AVOIR DES SOUCIS ..! ! ! ! !

      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • L’homme ne doit se fier qu’à Allah swt!

      Il vaut mieux se fier à l’ange de la mort que de se fier aux agents de santé du Mali!
      Les agents de nos services de santé, bien sur en général torture moralement, financièrement, économiquement et physiquement les patients!

      • DOCTEUR KANTE’ ET DOCTEUR M. SACKO, LADJI BAW KAN!!!!
        ” … Il vaut mieux se fier a’ l’ange de la mort que de se fier aux agents de la sante’ du Mali!”
        MORIKE’ KA NASSI EST DONC MEILLEUR QUE CE QUE MA CHERIE M. SACKO ADMINISTRERA COMME SOINS AU MALADE! RIRE!!!!!!!!!!!!!
        LADJI SABALI!!!!! TU FERMERAS L’OEIL GAUCHE POUR MAUDIR CORONAVIRUS!!!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here