CMAS … Issa Kaou N’Djim dans le collimateur des jeunes du M5-RFP

3

Celui qui était qualifié comme le dossard numéro 10 du M5 -RFP ou l’un des meneurs de jeu semble tomber de son piédestal. Il a annoncé la mort du M5-RFP de sa plus belle mort et interdit la tenue des rencontres de ce regroupement au siège de la CMAS. Toute chose qui créa une scène d’émulation au sein du regroupement dont il est l’un des pères fondateurs. Des jeunes ont failli le lyncher Samedi dernier. Du coup l’on se demande s’il n’est pas devenu un attaquant de rupture ? Cela  au regard de sa volteface. Et là où le bas blesse c’est le silence radio de son mentor Imam Mahamoud Dicko  dont il est également le porte-parole

Le porte-parole de l’imam Dicko non moins coordinateur général de la CMAS a été agressé par des jeunes du M5 RFP, du moins, a-t-il accusé ces derniers d’être ses agresseurs. Une attaque selon lui, qui fait suite à ses propos. Il a décidé de porter plainte contre ses agresseurs et affirme avoir identifié certains d’entre eux.

Mais derrière ce phénomène se cacherait une ambition inavouée du porte-parole de l’imam Dicko non moins coordinateur de la CMAS. On a l’habitude de voir   plusieurs fois  son mentor (Imam Dicko) le rappeler à l’ordre après ses dérapages. Ce fut le cas lors de la signature d’une convention électorale en janvier 2020 en prélude aux législatives 2020 (annulées) avec la CODEM dans le district de Bamako. Il n’a pas eu autant de chance cette fois-ci.

Depuis le départ du Président IBK, le divorce s’est invité entre la CMAS à travers Issa Kaou N’Djim et le retrait de l’imam Dicko. Et pourtant la mission du M5-RFP n’est pas encore terminée au regard de  car nous sommes toujours dans l’incertitude malgré les organes de transition.

La composition du nouveau Gouvernement en a rajouté .L’Imam semble avoir poussé ses pions au détriment du M5-RFP. Et, pourtant la CMAS à travers son Coordinateur général Djim  aussi bien que l’Imam Dicko eux affirmaient tous qu’il ne s’agissait pas d’une question de postes ou de privilège. Comme on le dit, le temps reste le meilleur juge.

Notons que la décision de Issa Kaou N’Djim est loin d’être partager par les membres de la CMAS qui l’accuse toujours de ses dé&cisions unilaterales.Ce regroupement n’est pas aussi à l’abri d’une implosion.

Mais visiblement l’Imam Dicko et son gendre Issa Kaou N’Djim ont trahi les idéaux du M5-RFP. Mais c’est aussi oublier que cette junte n’est pas un allié sûr. Wait and see !

Coulou

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ARRETEZ DE METTRE LES MALIENS DOS A DOS

    TOUT LE M5 RFP CMAS SONT DE VVRAIS PATRIOTES ET KAO JIM UN VRAI EGALEMENT COMME TOUS LES AUTRES.

    NOUS DEMANDONS A LA PRESSE DE CESSER DE METTRE LES MALIENS DOS A DOS

    REGARDEZ IL YA TELLEMENT DE THEMES IMPORTANTS A TRAITER ET VOUS N`ECRIVEZ QUE DES ENFANTILLAGES AU MALIEN

    HONTE A VOUS CEUX DE LA PRESSE MEDIOCRE……….VOS CHFFONS MERITENT D`ETRE RETIRES DU NET…. CAR N`AVANCANT PAS LE MALI…VOUS ETES VRAIMENT MEDIOCRE CEUX DE LA PRESSE QUI LAISSENT LES THEMES IMPORTANTS DONT NOTRE PAYS A BESOIN POUR ECRIRE DES CONNERIES SI JE PEUX ME LE PERMETRE CAR IL N YA PAS D`AUTRES QUALIFICATIFS A VOS TORCHONS QUI N`AVANCENT PAS LE MALI………

  2. Un traitre!!! Il ne faut jamais collaborer avec quelqu’un de cette espèce. Même si je n’apprécie pas l’envie démesurée du M5-RFP, Issa est un Judas à éviter dans un groupe. Ça se termine toujours mal avec cet idiot qui pense détenir la vérité sur les autres. Lorsqu’il aboyait et supportait le CNSP, c’était tout simplement pour être au gouvernement. Un homme qui abandonne ses compagnons de lutte ne peut pas collaborer avec des militaires. La honte!!!

    • Tu ne sais pas c’etait quoi le M5-RFP c’est pourquoi tu arles ainsi, est-ce que tu voies Bathily, Clement, Mariko, et Kaou Djim dans les reunions du M5-RFP, pas du tout, ils ont compris le jeu des politiciens comme Choguel, Tall, Bitar and Sow etc. et ils ont pris leur distance! Tu as entendu qu’il ya des dossiers sur Chguel et Sow a l’OCLEI, alors tu penses que ces gens vont se mettre avec des gens qui sont comme Boua le ventru IBK corrompus jusqu’aux os? De grace! Les traitres sont ceux qui ont vole de l’argent du tresor Malien!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here