Communiqué du Gouvernement suite à l’attaque du camp Fama Boulkessi et le poste militaire de Mondoro
2 Octobre 2019 - 07:01
2 Octobre 2019 - 07:01
10

Le Gouvernement de la République du Mali informe qu’après un déploiement des Forces Spéciales maliennes depuis hier lundi, dans la zone des combats (Boulkessi et Mondoro), les FAMa, malgré les tirs d’harcèlement des terroristes, ont pu réoccuper le camp de Boulkessi, ce mardi soir.
Dans les rangs des FAMa, le bilan provisoire fait état de vingt-cinq (25) morts, quatre (04) blessés évacués par aéronefs FAMa sur Sévaré, une soixantaine de portés disparus et de lourdes pertes en matériels.
Du côté des terroristes, au moins quinze (15) tués et cinq (05) véhicules détruits par les frappes aériennes pour la reprise du camp.
L'identification se poursuit toujours sur le terrain avec le détachement FAMa en place.
Le Gouvernement informe, par ailleurs, qu’une opération conjointe d’envergure des FAMa et des Forces Armées burkinabé appuyée par Barkhane est en cours pour neutraliser les assaillants.
Le Gouvernement condamne cette attaque terroriste contre cette compagnie FAMa de la force conjointe du G5 Sahel avec la plus grande vigueur, s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Les informations plus détaillées seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.
Bamako, le 1er octobre 2019
Le ministre porte-parole du Gouvernement
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KinguirankeYaya ta kuluchi don, Malankolon!6 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraDEPUIS 2014, LA FAMEUSE EQUIPEE MACCABRE DE MOUSSA JOSEPH MARA MENTEUR, LE MALI A VECU PLUS D'UNE DIZAINE "D'AHEL HOC". LA RSPONSABILITE EST PARTAGEE 30% POUR LES CHEFS MILITAIRES QUI N'ONT AUCUNE NOTION DE LA GUERRE ET DES COMBATS, ET 70% EST DE LA RESPONSABILTE D'IBK. CE GARS NE VAUT RIEN.6 ansRépondreLike (0)
-
MadVous perdez votre temps; ne comptez pas aussi sur barkane les français pour appui. Ces derniers sont complices depuis leur arrivée des attaques; ce sont eux et leurs complices ( qui peuvent être aussi parmi armée malienne) qui donnent les infos pour les attaques.6 ansRépondreLike (0)
-
321arrêtons le dialloque inclusif pour faire à la sécurité du pays.6 ansRépondreLike (0)
-
BamakéLes ennemis du Mali veulent la partition de ce pays. Il n'y a plus aucun doute... ! Si ce genre ce genre de succès militaires de nos ennemis se multiplient. Ils ne tarderont pas à arriver à leur fin... Le Loup est dans la bergerie. Les ennemis de l'Armée Maliennes sont en son sein. Autrement, c'est pas possible de se faire avoir comme ça en permanence... ! Une Armée qui ne dispose pas d’Aviation… Le Mali est au cœur du conflit au Sahel. S’il ne dispose pas d’un Service de Renseignement efficace et d’une armée de l’air bien équipée, il ne pourra pas défendre sa souveraineté. Le pays s’en remet à la France pour la surveillance et la Défense aériennes du Territoire. Ce n’est pas suffisant… ! Le Mali doit avoir une Aviation militaire et un Service de Renseignement dignes de ce nom qui puissent se compléter avec l’apport de notre Allié Français. Vivement le Mali pour nous tous.6 ansRépondreLike (0)
-
Bamaké" ... Dans les rangs des FAMa, le bilan provisoire fait état de vingt-cinq (25) morts, quatre (04) blessés évacués par aéronefs FAMa sur Sévaré, une soixantaine de portés disparus et de lourdes pertes en matériels... " ... /// ... : Le bilan est lourd pour les FAMa... ! C'est pas possible pour une Armée, de continuer à se faire surprendre comme ça. Il est vrai que c'est pas une guerre comme les autres. Mais tout de même..., on a l'impression que l'adversaire est plus puissante que notre Armée. C'est louche... ! Cette Armée a-t-elle un Service de Renseignement... ?6 ansRépondreLike (0)