Développement de Sébékoro : Une nouvelle équipe aux commandes de l’ARS ‘’ SEBE-TON‘’
Depuis le dimanche dernier, Sébékoro, la capitale de Fouladougou a une nouvelle équipe pour son développement, dénommée ARS « Sébé-Ton » (association des ressortissants de Sébékoro). En son sein, des personnalités influentes à l’image de son président Barou Diarra, du vice-président le lieutenant Bandiougou Diakité ‘’Zed’’, du secrétaire général, Salif Diakité alias Afou et Boubacar Diakité « Bouba ». Tous ambitionnent de poursuive les exploits déjà entamés par leurs prédécesseurs pour le développement durable du village de Sébékoro.
Sébékoro, la capitale de Fouladougou, se situe dans le cercle de Kita. Ce village est le chef lieu de sa commune rurale. Depuis plusieurs années, il possède une association de ses ressortissants ayant son siège à Bamako.
Le renouvellement du bureau de ladite association a eu lieu le dimanche dernier à travers une assemblée générale, au Centre Djoliba de Bamako (CDB). Le président sortant, Cheick Diakité, au regard du bilan a brillé avec son équipe en posant des axes de développement à Sébékoro. Il s’agit en autre de la couverture de la téléphonie fixe et mobile, de l’électricité rurale avec l’AMADER…. S’y ajoutent des actions sociales, comme celles consécutives à l’inondation dont le village a été victime en 2009.
Aussi, Cheick Diakité et son équipe ont aidé la confrérie des chasseurs à organiser dans le village le tournoi des chasseurs. Lequel tournoi regroupant le Mandé et le Brico.
Par ailleurs, l’une des réussites de l’équipe fut l’instauration de l’entente et la cohésion entre les ressortissants de la capitale de Fouladougou.
Lors du renouvellement de l’ARS ‘’Sébé-Ton’’, le président de l’association mère, (ADF) Danfanga Kéita était présent. Pour l’occasion, le bureau de 36 membres a été ramené à 23. De son côté, Danfanga Kéita, a encouragé la nouvelle équipe à veiller à la survie et à la cause de l’ARS ‘’Sébé-Ton’’. A œuvrer particulièrement pour le développement du village de Sébékoro et de Fouladougou tout entier en général. Toute chose qui fut approuvée par la nouvelle équipe que dirige Barou Diarra.
D’ores et déjà la nouvelle équipe a réussi la prouesse de convaincre la majorité des participants de ladite assemblée à se procurer la carte membre de l’association. Aux dires du vice-président, lieutenant Zed, l’atteinte des objectifs fixés rime avec l’implication de tous les ressortissants de Sébékoro.
Ainsi, tous les fils de Sébékoro se trouvant à Bamako ou ailleurs sont d’ores et déjà sensibilisés pour la cause de la localité. La forte mobilisation des participants à cette assemblée Générale augure déjà des lendemains meilleurs. Toutes les générations actives ont répondu à l’appel. Pour l’occasion, le chef du village et le maire ont envoyé des délégués lesquels l’événement à sa juste valeur.
Après les séances de bénédictions, Magnan Diakité, délégué du chef de village, a instruit à la nouvelle équipe d’impliquer les conseillers du chef de village dans les actions prévues. Quant à Sogona Mady Fofana, le secrétaire général de la mairie de Sébékoro il rappela la nécessité de «prendre en compte la dimension environnement du village. Car, il est à la boucle de la forêt classée du Baoulé ». Selon lui, le développement de Sébékoro y est lié.
Dans tous les cas, la nouvelle équipe de l’ARS ‘’Sébé-Ton’’ est décidée à ne ménager aucun effort pour le développement. A les en croire, rien n’est de trop pour développer Sébékoro. Comme l’indique le slogan de l’association : « servir Sébékoro, c’est notre idéal ».
A noter que le déjeuner de toute la communauté présente a été assuré par le charitable Bekaye Coulibaly. Vivement les actions de développement pour Sébékoro. A vos marques !
Oumar Diakité
Quelle est votre réaction ?






