Huitième édition salon de l'habitat de Bamako : La BDM-SA sponsor officiel de l'événement
Le Centre international de conférence de Bamako a abrité du 9 au 11 octobre 2025 la 8 ème édition du Salon de l'habitat de Bamako.

Fidèle à la tradition d'accompagner les initiatives immobilières au Mali plus particulièrement pour ses clients, la BDM-SA était au premier rang de cette énième édition en qualité de sponsor officiel.
Le Salon de l'habit de Bamako est de nos jours un rendez-vous incontournable dans le domaine de la promotion immobilière en Afrique. Pour cette huitième édition dont le lancement a été présidé par le Premier ministre Chef du gouvernement, le général de division Abdoulaye Maïga, le thème était : "La résilience face aux crises urbaines". La Banque de développement du Mali (BDM-SA), leader du secteur bancaire au Mali, a brillé par sa présence à cet événement majeur qui a enregistré la participation de plusieurs pays de la sous-région. Pour cette édition, la banque aux Cauris en plus d'avoir un immense stand a déployé des gros moyens en termes de ressources humaines afin d'expliquer aux différents visiteurs les produits de la banque dans le domaine de l'immobilier.
A la cérémonie de lancement, plusieurs cadres de cette institution financière avec à sa tête le Directeur général adjoint Ouali Lahlou était sur place pour accueillir les officiels qui ont visité le stand. Parmi ces personnalités qui ont visité les installations de la BDM-SA, nous pouvons citer entre autres le Premier ministre chef du gouvernement, le général de Division Abdoulaye Maïga, le ministre en charge de l'Urbanisme et de l'habitat, Imrane Abdoulaye Touré, l'ancien patron de la BDM-SA Bréhima Amadou Haïdara et le Directeur général de l'Office malien de l'Habitat Issa Seydou Sissoko. Leur présence et leur accompagnement à ce salon est une tradition bien établie."Nous avons des produits bien adaptés dans le domaine immobilier pour nos clients pour la construction des parcelles, achats de maison, viabilisation des parcelles. Nous accordons des prêts à nos clients maliens qui résident ici ou qui sont installés à l'extérieur. Ces crédits peuvent être accordés de façon bilatérale, ou de façon tripartite entre la banque, le promoteur immobilier et le client", a précisé un responsable de la BDM-SA. Selon lui, toutes ces initiatives concourent à faciliter l'accès de leurs clients à la propriété foncière.
K.Théra
Quelle est votre réaction ?






