Le Colonel Abdoulaye Macalou démissionne de la CVJR
4 Déc 2018 - 06:52
4 Déc 2018 - 06:52
15

Monsieur le Président, dans le but de sauvegarder les acquis enregistres par la CVJR et de faciliter la poursuite de ses travaux sur lequel des centaines de milliers de victimes voire toute la population malienne fonde un grand espoir, pour un retour définitif de la paix dans notre pays, j’ai l’honneur de vous présenter ma lettre de démission du poste de Secrétaire General de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation à compter de ce jour, lundi 03 décembre
En effet, face a une campagne d’intoxication médiatique mensongère, d’atteinte à mon honneur, à celle de ma famille et de ricocher sur l’une des rare structures de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger dont les résultats sont visibles et remarquables sur le terrain, par des individus dont j’ignore les véritables raisons car n’ayant jamais pris le soin de ma rapprocher, pour vérifier la véracité des faits rapportés par un pseudo-journaliste, je trouve indispensable de quitter mon poste, pour permettre à la CVJR d’atteindre sereinement ses objectifs .
Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux plus hautes autorités du pays qui m’ont fait confiance en me nommant a ce poste de responsabilité
Au personnel de la CVJR, je m’adresse mes sincères remerciements pour les années formidables de collaboration passées ensemble.
Veuillez agréer, Monsieur le Président l’expression de ma très haute considération.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Coupures d'eau à Bamako : Le ministre à l'écoute de la population
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:48 1
Vivre ensemble en paix : Promouvoir la tolérance et le dialogue
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 01:22 0
-
MaintenantIl est temps que l'on dépasse l’impunité. Je texte que je viens de lire n'est pas digne d'un officier de ce rang. J'en connais qui méritent le respect. Le journaliste n'a aucunement besoin de mentir sur lui. C'est l'armée qui assure la sécurité des citoyens et tous les citoyens. Ce Macalou doit être mis aux arrêts. Si tous les militaires mécontents se mettaient à battre le civil qui l'agace il n'y aurait plus d’État.6 ansRépondreLike (0)
-
ZIMPour un militaire , il est bien dodu;Payé à se bronzer sous la clim.Un drôle de justicier!6 ansRépondreLike (0)
-
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritentQyest ce qu'il fait a BKO, au monent où son pays a besoin de lui sur le champ de bataile...6 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéPourquoi veux-tu que lui simple Colonel parte au front quant on a 70 Généraux qui ne font la guerre que sous le pagne des femmes de bar de Kati ?6 ansLike (0)
-
-
MalidenVous ete les vrais malhonettes et pas des fils digne de c pays. Vous ete une honte pour la nation malien la ou des etrangers vien de faire a votre place. Vous ete des hypocrit dan l'arme malienne la ou vous dois mourire pour defend la patrie. Vous devais prend un lesson de la Core du Nord, la ou le monde occidents envisage a detruit cet nation mais trouve que cest un nation fidel,resistant et pret a mourire pour leur patrie. Personne dan c monde peu aide le Mali en temps que les maliens meme sont pas honet pour developement de leur pays pour raison personnelles. Quelle colonel de honte?!!! Je vois pas une nation mechant que nous les Maliens. Que Dieu nous guide.6 ansRépondreLike (0)
-
BilbaoCe colonel Macalou a fait honte à sa famille et à l'armée malienne et aux autorités qui l'ont nommé. Preuve qu'il nya plus d'enquête de moralité au Mali. Il a un comportement de voyous de Railda. Sinon comment tomber si bas avec un comportement aussi répréhensible. Un vrai minable. On aura tout vu au Mali. C'est quoi la discipline qu'on enseigne dans armée. Il mérite l'exclusion des rangs des famas si le Mali se respecte. Honte à lui toute sa vie!6 ansRépondreLike (0)
-
TrumpPourquoi en une fraction de seconde ce Colonel cour pour démissionner. Si toute fois, tu n'as rien à te reprocher pourquoi démissionner alors? C'est comme ça au Mali, bouffer bouffer jusqu'au dernier sous et partir tout tranquillement entretenir sa famille et faire chier le citoyen lambda. C'est ça oui, par peur d'être évincé, on nomme l'ensemble d'un contingent dans nos différents ministères et les services parapublics. Les pays que vous appelez puissance militaire nomme jamais ses militaires au rang de ministre ou quoi que ce soit. Il n'y a jamais eu de conseil de défense au Mali, parce qu' il n'y a pas de défenseur. C'est la pure honte.6 ansRépondreLike (0)
-
RESPECT FORCERcest dans son sang la séquestration6 ansLike (0)
-
yugubanéIl existe un conseil de défense et de sécurité au MALI et dans toutes les républiques du monde. Ce que l'on peut dire est que celui du MALI est la plus inutile au monde.6 ansLike (0)
-