Foot Mercato 2025 : Les internationaux maliens sans convoitise !

Ce foot-mercato 2025 s’achève sur un gout très amer dans le nid des Aigles internationaux, qui aura brillé par son criant manque d’intérêt sur le marché des transferts.

26 Août 2025 - 10:34
 0
Foot Mercato 2025 : Les internationaux maliens sans convoitise !

En effet, cette année encore, bon nombre des cadres de notre sélection nationale se sont vu pousser à la porte par leurs clubs sans pour autant susciter de grandes convoitises ailleurs. Les cas d’Yves Bissouma de Tottenham, Amadou Haidara de Leipzig, Hamari Traoré de Real Sociedad en sont entre autres les plus notables. Cependant, si le transfert à Fenerbahçe de Nene Dorgelès est celui qui aura fait le plus de bruit, il dénote le peu d’intérêt que les internationaux maliens suscitent aux yeux des grands clubs. Triste de constater qu’à la différence des deux précédentes décennies où les Aigles internationaux rayonnaient par l’intérêt des plus grands championnats européens, ceux d’aujourd’hui déclinent toujours vers de piètres destinations. En témoignent encore les malheureux exemples de Moussa Djenepo, Adama Noss Traoré, Falaye Sacko, Diadié Samassekou dont les prometteuses carrières sombrent dans l’anonymat avec des transferts dans des championnats à l’oubliette.

Somme toute, elle est vraiment loin derrière nous cette belle époque où les Frederic Oumar Kanouté du FC Seville, Mamadou Diarra du Real de Madrid, Mohamed Lamine Sissoko de la Juventus de Turin, Bekaye Traoré du Milan AC, Samba Diakité de l’olympique Lyonnais, et bien d’autres émerveillaient les grandes écuries Européennes et du monde entier.

Seydou Diakité

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0