Football : Bamako accueillera, du 15 août au 7 septembre, la 5e édition de la Super Coupe du Général d’armée Assimi Goïta

La 5e édition de la Super Coupe du Général d'armée Assimi Goïta, Président de la Transition, de football se jouera du 15 août au 07 septembre à Bamako. L’information a été donnée le mardi 05 août stade Ouezzin Coulibaly au cours d’un point animé par le Commissaire Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, président de la Commission nationale d'organisation.

5 Août 2025 - 16:38
 0
Football : Bamako accueillera, du 15 août au 7 septembre, la 5e édition de la Super Coupe du Général d’armée Assimi Goïta

L’édition 2025 de la Super Coupe du Général d'armée Assimi Goïta, Président de la Transition, de football se jouera du 15 août au 07 septembre à Bamako. Devant la presse, la président de la Commission nationale d'organisation, le Commissaire Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a indiqué que 5e édition de la Super Coupe du Général d'Armée Assimi Goïta sera marquée par son caractère inclusif à travers la participation des nouvelles régions du Mali.

En effet, elle verra la participation des équipes de l’ensemble des 19 régions administratives du pays, du district de Bamako et trois institutions de la République (la présidence de la République, le Gouvernement et le CNT). Ce qui est inédit puisque jusqu’ici, la compétition regroupait les huit anciennes régions administratives du pays et les trois institutions. Les équipes seront réparties en quatre poules. A l'issue de ces matchs, le premier de chaque poule sera qualifié pour les demi-finales. La compétition se jouera sur deux sites : le stade Mamadou Konaté, qui abritera le match d’ouverture et la finale, et le stade Ouezzin Coulibaly.

Dans son intervention, le président de la Commission nationale d’organisation a mis en avant les avantages du football. C’est un facteur d’union et d’épanouissement, souligne-t-il. « La Super Coupe du président de la transition devient au fil des années un évènement majeur, qui mobilise, en plus des autorités, toute la jeunesse malienne avec ses objectifs de saine occupation des jeunes, de développement socio-éducatif », a rappelé le président de la Commission nationale d’organisation. La compétition devient, à ce titre, un événement unificateur avec des enjeux sportif et culturel.

Selon le Commissaire Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, la Super Coupe du président de la transition vise à raffermir les liens de solidarité et de cohésion entre les jeunes et à renforcer les relations entre les Institutions de la République. « En instituant cette super coupe, les initiateurs entende m toujours magnifier les actions louables jusqu'ici posées par le Général d'armée Assimi Goïta et, par la même occasion, contribuer au processus de réconciliation, d'unité nationale, d'éducation citoyenne et de vivre ensemble à travers le sport », a souligné le président de la commission nationale d’organisation.

A noter que les délégations sont attendues à Bamako à partir du 13 août et la cérémonie solennelle de remise des équipements suivie du tirage aura lieu le lendemain. « Compte tenu de la particularité de l'édition 2025, liée au nombre élevé des délégations, soit plus de 450 participants, la Commission d'organisation a pris les dispositions idoines pour renforcer la sécurité, le transport interne des délégations, l'hébergement des participants et leur restauration », a rassuré le président de la commission nationale d’organisation, le Commissaire Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0