Message de félicitations adressé à l’équipe du Mali qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde U19 de Basket-ball.

8

Le Gouvernement de la République du Mali et l’ensemble du peuple ont suivi avec admiration et fierté votre brillante et honorable qualification pour la finale de la Coupe du Monde U19 de Basket-ball, la première d’une équipe malienne et africaine de cette catégorie.

Votre victoire remarquable et historique contre la France (76-73) honore le Mali, et toute l’Afrique est désormais derrière vous pour un premier sacre mondial du continent. La qualité et la bonne stratégie de jeu qui ont distingué votre parcours jusqu’ici, nous fondent à croire à la victoire finale que vous êtes capables de remporter, tout aussi avec brio.

A votre encadrement et à l’ensemble de vos supporteurs, le Gouvernement vous dit Merci et courage pour la suite. Vous avez fait vibrer la fibre patriotique de tous les maliens, poursuivez votre parcours avec plus de détermination et d’esprit d’équipe pour le sacre mondial.

Bamako, le 06 juillet 2019

Le Ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Bravo !
    Merci à notre brillante administration.
    Nous faisons des miracles à la coupe du monde de foot de moins de 18 ans et voilà que nous sommes à la finale de la coupe du monde de Basket de moins de 19 ans
    Tout cela grace aux certificats de naissance délivrés par notre administration..
    Pourvu que les Américains ne pensent pas à faire des contrôles.
    Dès qu’on supprime la barrière de l’âge, on perd tous nos moyens.
    KABAKO

  2. Félicitations à l’équipe U19 masculine de basketball. Avec un jeune Premier Ministre Boubou CISSÉ, un jeune Ministre des Sports Arouna Modibo TOURÉ et après le mandat d’IBK un jeune Président Ingénieur ou Manager très talentueux de 35 ou 40 ans, nous allons donner au Mali sa lettre de noblesse. Bonne chance à l’équipe U19 masculine de basketball pour la finale et vive la jeunesse Malienne.

  3. Félicitations à l’équipe U19 masculine de basketball. Avec un jeune Premier Ministre Boubou CISSÉ, un jeune Ministre des Sports Arouna Modibo TOURÉ et après le mandat d’IBK un jeune Président Ingénieur ou Manager très talentueux de 35 ou 40 ans, nous allons donner au Mali sa lettre de noblesse. Bonne chance à l’équipe U19 masculine de basketball pour la final et vive la jeunesse Malienne.

  4. Il faut que l’état investisse davantage en nos joueurs et sélectionneurs locaux.

    Un sélectionneur étranger vient surtout empocher du fric alors qu’un sélectionneur local a la fibre patriotique. Encourageons nous même d’abord.

  5. Félicitations à l’équipe U19 masculine de basketball. Avec un Premier Ministre Boubou CISSÉ, un jeune Ministre des Sports Arouna Modibo TOURÉ et après le mandat d’IBK un jeune Président Ingénieur ou Manager très talentueux de 35 ou 40 ans, nous allons donner au Mali sa lettre de noblesse. Bonne chance à l’équipe U19 masculine de basketball et vive la jeunesse Malienne.

  6. Félicitations aux jeunes ! Ils viennent de démontrer qu’ils peuvent relever des grands défis. Leur esprit de combativité est sans égal et très inspirant. Il est temps que le Ministère du sport dégage un plan de soutiens et encadrement de nos jeunes sportifs talentueux. Les sport réunit le pays et pourrait contribuer à diminuer le taux de chômage.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here