Soudan du Sud-Mali : Des Aigles renversants

0

Mené 1-0 par le Soudan du Sud à la mi-temps, le Mali est revenu dans le match pour égaliser en seconde période et gagner dans les arrêts de jeu par 3 buts à 1. Avec un coaching gagnant d’Eric Sékou Chelle.

Les Aigles ont démarré de la mauvaise des manières leur 2e sortie au compte des éliminatoires de la Can 2023  contre le Soudan du Sud.

Les poulains du sélectionneur Eric Sékou Chelle ont déjoué pendant la 1ère période. C’est une équipe sans âme qui a vendangé son football. Conséquence, le Soudan du Sud ouvre le score à la 29’ par Rachid Toha Freedon. Sur un coup franc anodin, le ballon traverse toute la défense malienne figée. C’est le 1er but marqué par le Soudan du Sud contre le Mali en 5 confrontations.

En seconde période, les Aigles rehaussent le niveau de leur jeu. Le Soudan du Sud est acculé dans son camp. C’est fort logiquement que Mohamed Camara égalise d’une frappe suite à une bonne combinaison offensive (58’).

Malgré l’expulsion de l’attaquant des Aigles Ibrahim Koné à la 78’, pour un coup de coude,  les Maliens, qui ont eu les ressources physiques et mentales nécessaires, se réorganisent à la faveur d’un coaching gagnant. L’entrée d’Aliou Dieng  84’ et Sékou Koïta 89’ a été payante.

C’est dans les arrêts de jeu que le Mali assomme le Soudan du Sud par 2 superbes buts de Sékou Koïta (90 +3) et d’Aliou Dieng (90+5).

Pour rappel, le 1er match du groupe G, au compte de cette 2e journée,  a vu la victoire du Congo sur la Gambie (1-0).

Après 2 journées, le Mali est solide leader de son  groupe avec 6 points devant le Congo (2e, 3 points), la Gambie (3e, 3 points) et le Soudan Sud (0 point).

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here