Débat sur l’origine du virus ebola (22 sept. 2014)

7
PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. hi, 你好,我以前用的账户vbcti因为密码错误登录不进去了,please help to check, thanks!请告知您的邮箱地址。开心就好 回复:十月 20th, 2010 at 14:25您好,已经给您发邮件了:)vbcti 回复:十月 20th, 2010 at 15:51可以登录了,谢谢!

  2. Chaque fois qu’il y a un débat sérieux que les africains proposent de mener entre eux, on trouve toujours des diougou sago, des kinguirankés, qui dénigrent les chercheurs africains qui, pourtant, exercent dans les grandes universités du monde.

    Halte à la pensée unique !

    Vive la critique qui fait avancer les choses. Des débats et des thèses comme ça, on en veut, on en redemande ! 😀

    Quand l’Afrique se réveillera… 😉

    • Je partage votre point de vue.
      On attend tres peu les spacialistes africains sur les problemes de l’afrique. Surtout les scientifiques africains.

      Mais le manque de confiance, et surtout le hasigiya, les emmenent toujours a denigrer les specialistes africains.

      Alors que sur l’origine douteuse de Ebola, que certains americains appellsnt Ebolie (les Anglophones comprennent), les scientifiques africains se posent les memes questions sans reponses que d’autres specialistes.

  3. Les africains n’arrivent toujours pas à se tirer des séquelles des années de colonisation au point que nous avons un penchant à soutenir les thèses et les hypothèses conspirationnistes. Tout comme les amérindiens préfèrent vivre aux confins canadiens et américains, ceci est tout à fait normal et compréhensif.
    Cependant, nous avons quand même passé des siècles à soupçonner les “diables” d’être à l’origine des maladies contre lesquelles nos “tisanes” s’étaient révélées inefficaces. Mais grâce à la persévérance des chercheurs, ces maladies ont été soignées, voire éradiquées. En ce qui concerne les hypothèses émises par Dr. G. Alovor,il me parait assez prématuré d’émettre sur les antennes des informations, sinon des hypothèses, non fondées pouvant accroître la psychose des populations touchées par cette épidémie. Plusieurs régions du monde ont connu des épidémies plus ou moins ravageuses: http://www.youtube.com/watch?v=W6n7FTzCEZg.

    • Voici des arguments que les intervenants mettent en avant, si tu peux les contredire, au lieu d’invoquer le complotisme STP:

      -Qui est le hote naturel du virus de ebola, (comme les moustiques le sont avec le palu)
      -pourquoi tous les virus ont un comportemant saisonnier ( comme la grippe en occident) alors que ebola apparait ca et la et dispparait d’elle-meme aussitot?
      -Pourquoi les campagnes ne sont pas touchees par ebola, alors que « tes » especialistes occidentaux dissent que c’est la viande brousse qui en est la cause… Or le virus est concentre dans les grandes villes?
      -Pourquoi l’epicentre du virus, se trouve etre autour du laboratoire P4 americain de Kamene ne Sierra Leone, qui teste les virus les plus dangereux du monde. Laboratoire que le gouvernement de SL a ferme!?!
      -Sais-tu ce qu’est un labo P4?

      J’ai tellement a vous poser, puisque vous semblez maitriser le sujet, je vous propose de nous rencontrer autour d’un dableni pour en causer en paix.

      • Khry Shshta,Broulay,
        Même le sida,le cancer de sein,.. sont saisonniers !!!!
        J’ai beaucoup de respects pour les intellectuels, peu importe la nationalité (africains ou pas). Du coup, je voudrais vous dire que je n’ai aucunement l’intention de dénigrer Dr. G. Alovor. Et à titre de conseil, si un jour un sergent surgit sur votre chemin, cherchez d’abord à le neutraliser; plutôt qu’à deviner d’où il venait. On appelle ça l’intelligence stratégique.

Comments are closed.