54 ans d'indépendance au Mali: IBK prône la réconciliation

Le Mali célèbre ce 22 septembre 2014, le 54e anniversaire de son indépendance, et cela dans un contexte particulier. En effet, les négociations se poursuivent en Algérie entre le gouvernement et les groupes armés du Nord.
Place de l’Indépendance de Bamako, le président malien IBK est arrivé dans la matinée pour donner le coup d’envoi de ces cérémonies. Au programme d’abord, l’hymne national suivi très rapidement de la sonnerie aux morts. Ensuite, il y a eu les dépôts de gerbe, les coups de main chaleureux à des pionniers de l’indépendance présents sur les lieux.
Le président malien s’est adressé à la presse prônant la réconciliation nationale avec une pensée pour toutes les parties présentes actuellement à Alger pour les négociations de paix : « Je ne doute pas une seule seconde que tous ceux qui sont à Alger, de quel bord qu’ils soient, sont unis dans la même émotion… »
Après un bain de foule, le numéro un malien a pris la direction de Kati, à 15 kilomètres de Bamako pour assister à une cérémonie de prise d’armes.
Par RFI
Quelle est votre réaction ?






