Armée malienne : Quand le capitaire Sanogo décide de rayer les Bérets rouges

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
Bamako : une foule massive pour dire non à l’ingérence d’Algérie
13 Avr 2025 - 20:30 2
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
-
michelotComment un capitaine se hasarde à dire que le corps des bérets rouges est supprimé? Il joue avec les mots et avec le feu.Au lieu de diviser notre armée, va au nord tu auras des occupations là-bas.Gare à toi les jeunes éléments blessés qui sont entre tes mains,que tu as extrait des hôpitaux si quelque choses les arrive, on verra bien la suite on entendeur salut!13 ansRépondreLike (0)
-
SankaratomDepuis quand Sanogo est devenu le Chef d'Etat Major General des Armees? Je m’excuses pour le language un peu vulgaire, mais la situation du Mali a une analogie avec une citation interrogative de chez nous: « Peut-on laisser ses ses attributs (t..es. ti..cu..les) dans la machoire du caiman et continuer a pecher du poisson? ». Je pense que tout homme sense penserait d’abord a « liberer ses attributs » avant toute chose. EH BIEN B.R.D.L DE M.R.D. LIBERONS D’ABORD LE NORD. NOTREATTRIBUT, C'EST LE NORD, NOTRE DIGNITE, C'EST LE NORD ET NOTRE HONNEUR, C'EST LE NORD!!!! Nous aurons tout le temps de venir nous quereller pour pouvoir. Il ne va pas fuir, il serait toujours la. AUTANT IL EST *****URGENT**** POUR LES POPULATIONS DU NORD DE COMMENCER LA *****RESISTANCE(les militaires du CNRD+E ont abdique)****** CONTRE AQMI ET LES AUTRES CAFARDS, AUTANT IL EST IMPERIEUX QU’A BAMAKO , KATI ET « AU SUD », ON ENTAME LA **** »DESOBEISSANCE CIVILE »***** JUSQU’AU JOUR OU LA JUNTE NOUS LAISSERAIT RESPIRER. Tant que la population dans les villes (Bamako, Kati, Segou Sikasso ect…) ne fait pas pression sur les politiques et les militaires, CEUX-CI NE VONT PAS BOUGER. IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER. « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »13 ansRépondreLike (0)
-
AlfaCette déclaration montre a suffisance que le chef d'état major des armées, le ministre de la défense et même le premier ministre ne sont que des pantins, des potiches placés là par sanogo qui n'a pour eux que mépris. Elle donne raison également à ceux qui pensent que (et j'en fais partie) que cette attaque de bérets rouges est tout à fait orchestrée par le cndre pour discréditer cette unité d'élite aux yeux de l'opinion. Il a été aidé à cela par son savant premier ministre de mars qui a osé parler de victoire d'une partie de l'armée sur une autre partie de l'armée. LE MALI EST TOMBE PLUS BAS QUE TERRE MES FRERES ET SOEURS13 ansRépondreLike (0)
-
daboEncore la confirmation que les pouvoir sont entre les mains du CNRDRE si comment il peut faire de telle déclaration le ministre de la défense et le chef d’état major général de l'armée sont déjà en place je pense de telle déclaration doit venir de l'un de ces deux ,il s'agit d'un problème de texte de création de l'armée Malienne13 ansRépondreLike (0)
-
saoudatales béret vert sont jaloux des béret rouge on verras si un président de la republic seras élu on verras s'il existe de béret rouge ou pas13 ansRépondreLike (0)
-
SoudanaisfrançaisMais c'est l'armé qui détient la réalité du pouvoir. Aucun président ne peut réussir s'il n'a pas la bénédiction et l'aval de l'armée.13 ansLike (0)
-
-
saoudatasanogo veux écarté les béret rouge pour ce mettre au pouvoir sans béret rouge qui peux dire sanogo laisse toi du pouvoir personne alors les maliens sont tombe dans son piégé par l'égoïsme c'est leurs faute même si un président est un malheur il a été élu par la loi les dois être dans erreur récupérable13 ansRépondreLike (0)
-
hawa traorésanogo est devenu un cancer pour le mali13 ansLike (0)
-