Coup d’état du 22 mars 2012 : Les remords du capitaine Konaré
[caption id="attachment_80329" align="alignleft" width="350"]
Lt Cl Amadou Konaré[/caption]
S’il y a quelqu’un qui regrette aujourd’hui amèrement le soulèvement militaire qui a conduit au coup d’Etat du 22 mas 2012, c’est bien le capitaine Amadou Konaré, incarcéré depuis octobre dernier au camp I de la gendarmerie nationale suite à la mutinerie du 30 septembre dernier. Ancien porte-parole de la junte, Konaré était un des cerveaux du soulèvement de Kati, et c’est lui qui avait fait appel à Amadou Haya Sanogo pour qu’il se joigne au groupe des mutins.
Aujourd’hui, les remords conduisent Konaré à faire des aveux. Ainsi, il affirmerait que Sanogo n’était pas son premier choix. Après la transformation du soulèvement en coup d’Etat, il aurait tenté d’entrer en contact avec deux officiers supérieurs, mais tous les deux avaient leurs téléphones fermés. Et comme lui Konaré n’était pas en mesure de prendre la tête du mouvement, c’est en désespoir de cause qu’il a fait appel à Sanogo. Mais entre les deux hommes les rapports ont vite viré au vinaigre, et la cassure est intervenue finalement. Ceci explique sans doute cela.
Alors vivement… des révélations.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Guerre totale au Sahel : Enquête impérative pour démanteler les réseaux terroristes
L'Aube 9 Juin 2025 - 13:04 8
Guerre dans le Sahel : La force de frappe de l'AES en action
L'Aube 16 Juin 2025 - 01:49 2
Lutte contre le terrorisme : La Dirpa révèle des attaques déjouées et… !
L'Aube 23 Juin 2025 - 01:20 1
-
MassaréLe capitaine Konaré a intérêt à rester digne et assumer. Quelles révélations. Nous savons tout. Un militaire ne s'apitoie pas sur son sort, autrement pourquoi et comment s'est-il engagé dans l'armée?12 ansRépondreLike (0)
-
Yanick ToutainLes imbéciles qui n'ont pas encore compris que c'est la #RévolutionMaliennedeMars2012 qui a DEGAGE le TRAITRE ATT qui était pendu au téléphone satellite avec le MNLA et Ansardine..... et qui avait été SURPRIS par #SékouTraoré le Sankara du Mali...... peuvent se TAIRE ! Ce sont les FEMMES de MILITAIRES qui ont commencé cette REVOLUTION en JANVIER Puis les JEUNES étudiants.... Ce capitaine Amadou Konaré nous expliquera SON RÔLE REVOLUTIONNAIRE...... ou alors se taira..... En effet, s'il était en contact avec les RESISTANTS ANTIFASCISTES d'Aguel Hoc, qu'il le DISE.... mais qu'il CESSE CES TERGIVERSATIONS qui font le JEU DES ENVAHISSEURS !!!12 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<blockquote>[...]ATT qui était pendu au téléphone satellite avec le MNLA et Ansardine..... et qui avait été SURPRIS par #SékouTraoré le Sankara du Mali [...] </blockquote> oh, quelle chimérique conte ! décidément dans ce pays, la niaiserie de certains esprits malsains va beaucoup bien plus au delà de tout entendement... et c'est juste lamentable !12 ansLike (0)
-
-
cliclac:-D :-D :-D :-D J'ai lu et relu :-D :-D :-D J'ai l'impression si c'est de lui qu'il regrette du choix de San.... et non de la forfaiture portée à l'état du Mali :evil: :evil: :evil: qui est un delit. Bande de zéro six heures. Si chaque mécontant se mattait à casser toi tu ne serais jamais là :-D :-D :-D :-D12 ansRépondreLike (0)
-
LasstussC'est trop tard maintenant...... Un homme doit savoir assumer les conséquences de ses actes12 ansRépondreLike (0)
-
brehimaje pense que la justice doit faire son trvail sens inluence inculpation n'est pas egal à coupable il faut que les maliens cessent le chantage12 ansRépondreLike (0)
-
touréhttp://www.youtube.com/watch?v=Fb5U21aY6v412 ansRépondreLike (0)