El Hadj Gamou : Qui en veut au Général ?
[caption id="attachment_355962" align="alignleft" width="350"]
El Hadj Ag Gamou est l'ennemi juré d'Iyad Ag Ghaly. © Sia Kambou/AFP[/caption]
Depuis quelques jours, il est distillé, à travers les médias occidentaux, une mise en scène visant à décrédibiliser le Général El Hadj Gamou.
L’on le fait passer pour l’ordonnateur du fameux assaut contre le gouvernorat de Kidal, d’une part ; et d’autre part pour un trafiquant de drogue.
Objectif : mettre le Général dos à dos avec l’Etat. Les Maliens ont vite compris les dessous de cette campagne orchestrée par le Mnla et ses soutiens. En effet, ce mouvement tente tout pour mettre Gamou sur la touche. L’on se souvient qu’après la reprise des régions du nord, le même mouvement s’était farouchement opposé à ce que Gamou et ses hommes soient déployés dans la région de Kidal.
En réalité, cet officier paie les frais de son loyalisme et de son patriotisme à l’adresse de la République. D’où cette cabale qui le vise.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Coups d’état en Afrique : La promotion d’un clan
Inter De Bamako 16 Juin 2025 - 07:34 1
Mali : un commandement spécial contre les attaques djihadistes
19 Juin 2025 - 10:24 7
Gao : Atterrissage forcé et non l’abattement de l’aéronef des FAMa
Le Sursaut 16 Juin 2025 - 02:37 3
Devant la puissance de feu des FAMa : Des groupes terroristes capitulent
Le Sursaut 30 Juin 2025 - 01:29 0
-
Oumar Tourece que tu ne peux avoir par les bras cherche le dans tes jambes.Il a été toujours présent quand il y a les grands désastres et les débandade de l’armée malienne.Donc preux,mauvais stratège, grand sprinter mais malien tout même!11 ansRépondreLike (0)
-
Danseny KoneN'oublions pas DJEDJE DAKOUO , NEMA SAGARA et KEBA SANGARE Merci!!!11 ansRépondreLike (0)
-
Alassane MaigaGAMOU EST UN AS PARMI LES AS .C LA FRANCE QUI EN VEUX A GAMOU ET NOUS MALIEN ONT A TOUT COMPRIS.SI GAMOU ETAIT A LA TETE DE L ARME ON ALLAIS FINIR AVEC LE PROBLEME DU NORD .MILITEREMENT GAMOU EST LE MAITRE DE LA SITUATION QUE LA FRANCE S ECCARTE.LA FRANCE N AIME GAMOU PARCEQUE GAMOU N AIME PAS LE MNLA QUI LE MARIONETTE DE LA FRANCE .CE QUI EST SUR LA FRANCE REGRETERA SES FAIT ET JESTE A L EGARE DU MNLA11 ansRépondreLike (0)
-
Un CONTEMPLEURSERVAL a effctué Un COUP D'ARRET en 2013,on connait les résultats. Une mission que les FAMA devraient accomplir,=OCCUPER KIDAL.Comment agir? Action à mener= UN COUP DE MAIN.GAMOU peut-il définir un coup de main ou le concevoir? Pas sûr.Il faut une unité spécialisée qui va s'infiltrer à KIDAL par surprise ou aéroportée pour l'assaut,capturer ou détruir toute résistence.Une unité d'appui aux alentours de KIDAL pour éviter un renfort des rébelles.Une unité pour apporter le soutien en tout genre.Dès que l'assaut éffectué,prendre position autour de KIDAL à un périmètre acceptable selon vos forces présentent et être à mesure d'y être dans la durée.Voilà un peu, pour ceux qui sont ignorants et qui louent la bravoure de GAMOU?Juste une petite conception? Il s'agit pas de pénétrer dans KIDAL et croire que vous aviez récupéré la ville?Révisez vos analyses et laissz les FAMA à l'oeuvre? S'ils sont bons,ou des porteurs d'uniforme pour défiler ou maintenir l'ordre dans les manifestations publiques11 ansRépondreLike (0)
-
Un CONTEMPLEURDommage pour le MALI? Le GAL El GAMOU,grand stratège,patriote, visionnaire, seul GAL valable, trop d'éloges à l'endroit d'un soldat qui ignore les tactiques de la guerre moderne? Il ya deux méthodes de combat.1= la guerrillat,dirigée par un chef rebelle,(évoluant sur le terrain).2= la guerre classique, dirigée par un chef de guerre,(général tenant un état -major).Je demande aux MALIENS,leur fameux Général El GAMOU est-il chef de guerre ou chef rebelle? Pour être chef de guerre,il faut des connaissences scientiphiques en art, tenir un Etat-Major et non aller sacrifier la troupe dans des actions sucidières? Mais comme le MALIEN aime les actions d'éclat et non la victoire, GAMOU va toujour vous narguer tout en sacrifiant vos jeunes soldats? Les GNRAUX que vous sousestimez, mais qui ont fréquentés les écoles de guerre seront ls seuls à consevoir un plan de guerre capable d'en finir avec les rebelles? GAMOU était au niger quand les forces FRANçaises ont opéré UN COUP D'ARRET en Janvier 201311 ansRépondreLike (0)
-
Vision2014Cest logique que les media francais s'acharnent au Genral Gamou vu que celui qui a toujour touche au cu.l du MNLA et allies. Cest comme si les media Nazis accusaient et en voulaient au General deGaule pour avoir ete le plus belliquex parmi le reste de generaux sous l'occupation allemande. Cette ingerence inedite montre a quel point le Mali est inflitré par le plan de recolonisation francaise. Ils appellent Gamou "un touareg rallié a Bamako" au lieu d'un officier malien touareg. Il divisent deja le Mali en touaregs et maliens alors qu'ils nous crient nuit et jour de faire la paix a travers la negociation.11 ansRépondreLike (0)