Le Colonel Assimi Goïta promu au grade de général d'Armée et devient le plus haut gradé de l'armée malienne
16 Octobre 2024 - 20:14
16 Octobre 2024 - 20:16
9
A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi, le Colonel Assimi Goïta, président malien de la transition, a été élevé à titre exceptionnel Général d’Armée devenant ainsi le plus haut gradé de l'armée malienne.
Auteurs du double coup d'Etat de 2020 et 2021, le Colonel Assimi Goita et ses quatre autres camarades sont promus à titre exceptionnel aux grades de Général d'Armée et de Général de corps d'Armée. C'est l'une des principales décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 15 octobre.
Dans les détails, le Colonel Assimi Goïta, président de la Transition est élevé au grade de Général d'Armée et devient par la même occasion le plus haut gradé de l'armée malienne devant un certain Amadou Aya Sanogo, un auteur du coup d’Etat de 2012. Les autres, le Colonel-major Ismaël Wagué, les Colonels Sadio Camara, Malick Diaw et Modibo Koné sont promus au grade de Général de Corps d'Armée. La nomination au grade de Général des militaires auteurs du double coup d’Etat de 2020 et 2021 fait partie des principales recommandations du Dialogue Inter-maliens.
Le Général de Brigade Aly MOHAMMEDINE et le Colonel Abdoulaye Maïga, tous membres de gouvernement de transition, ont été promus au grade de Général de Division. Les Généraux de Brigade Kéba Sangaré, chef d'Etat-major général adjoint des Armées, Abdrahamane Baby, Abdoulaye Cissé, Moussa Moroba Traoré deviennent à titre exceptionnel des généraux de Brigade.
Il faut rappeler que ces promotions sont diversement appréciées par les maliens sur les réseaux sociaux.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Articles Similaires
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=zBJ2ZaziUDE2 ansRépondreLike (0) -
Rebel<q> La nomination au grade de Général des militaires auteurs du double coup d’Etat de 2020 et 2021 fait partie des principales recommandations du Dialogue Inter-maliens. </q> Encore et toujours des bobards pour davantage enfoncer le peuple endormi. Comme disent les Rwandais, <q> quand on demande à la mémoire d'apporter des souvenirs, elle rapporte toujours ce qui l'arrange </q>. Sinon, une autre recommandation du "monologue" était aussi de réduire le train de vie de l’État. Toute chose qui est clairement aux antipodes de cette autopromotion pour qui sait ce que vaut le ratio coût - rentabilité d'un Général malien ; car c'est bonjour la gabegie et bravo à ses organisateurs ! L'Histoire dira là où les réflexes GMTistes et déjà-vus mèneront ce pays. --- Pensées rebelles.2 ansRépondreLike (0)-
KinguirankePensees poubelles habituelles de Rebel un très sale troll de la très maudite France.2 ansLike (0)
-
-
KassinComment Joe Dalton a t-il pu avoir le certificat d’études primaires ?2 ansRépondreLike (0)-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe. Vive le Mali et vive la Confederation de l'AES pour la souverainite et la prosperite des peuples Saheliens.2 ansLike (0)
-
-
Pour Ceux Qui Peuvent En Tirer Une Conclusion ScientifiqueOui !!! Maintenant que le grade de Saint Assimi Goita est devenu cohérent avec sa responsabilité nationale, il est très très URGENT de donner la consistance nécessaire á cette cohérence en DÉCOUPLANT LE POUVOIR ET L’ ARGENT, institutionnellement. Faudrait-il revoir les proportions salariales au Mali, car les rapports esclavagistes-coloniaux-néocoloniaux subsistent , et forment l’ interface idéal avec le mal exogène que nous combattons. Il est observé au Mali que ceux qui veulent le pouvoir pour l’ argent, aiment l’ argent SANS LIMITE, aussi sa couleur et son odeur leur importent peu. Que Dieu et nos ancêtres vous benissent !!!2 ansRépondreLike (0) -
KinguirankeBien merite mon President et toutes mes felicitations et beaucoup de succès pour le Mali Kura libre et prospere dans la Confederation de l'AES des peuples.2 ansRépondreLike (0)