Les langues mielleuses ont repris du service !
[caption id="attachment_94966" align="alignleft" width="346"]
Le capitaine Amadou Aya Sanogo[/caption]
Qui veut pousser le capitaine Sanogo à… …. troquer sa tenue militaire contre le ‘’costume’’ politique? Certains, dans l’entourage du jeune capitaine Amadou Haya Sanogo croient en son étoile jusqu’à suggérer qu’il devrait.
Le général Amadou Toumani Touré a-t-il inspiré le capitaine Amadou Haya Sanogo ? Difficile d’y répondre avec certitude. De sources crédibles, il nous revient que l’entourage de la révélation des événements du 22 mars ont commencé des manœuvres visant à le pousser à troquer son uniforme contre la tenue civile afin de se consacrer à la matérialisation de ses prétentions, pardon, ambitions politiques. Pour l’heure, le capitaine Sanogo qui commence à soigner son discours ainsi que son image n’aura pas répondu aux chants de sirène de ses laudateurs qui croient en son étoile.
Mais déjà, la confection des tee-shirts, des gadgets à l’effigie de l’homme fort du Camp Soundjata de Kati s’inscrirait dans le cadre d’une vaste campagne, dont le but ultime est de faire passer le capitaine Sanogo comme l’homme providentiel qui détient la clé des maux du Mali.
Les primes Haya instituées au sein des forces armées de défense et de sécurité, l’inscription de son nom sur des infrastructures … ne sont-ils des signes qui devraient nous faire douter quant aux intentions réelles de cet ancien élève recalé au Prytanée militaire pour insuffisance de résultats à rester dans les rangs de l’armée ? L’avenir nous édifiera.
B. Siby

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali: «Ceux qui pensent nous intimider se trompent..» (ministre)
19 Avr 2025 - 17:26 41
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
-
BABACAR27Ne vous inquiétez par pour le capitaine Sanogo, il ne sera jamais président du Mali. Jamais !!!!!!!!!!!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
malimalolaGARANKO ,alou doumbia ,Sambpu allé vous faire mettre vous voyez pas k vous ete minoritaire donc continué a soutenir ce poltron mais le chien ne sait pas k'il est non gratta sauf le jour ou il vas vouloir traversé la cour de la mosqué et dans se cas de figure le chien vos mieux k vous13 ansRépondreLike (0)
-
maiga issace sanogo a precipté le mali dans le chaos et pour cet acte negatif il veut etre president!Toutes les directions sont agreables a regarder sauf celle du nord13 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraAH!AH!AH!. QUE C'EST MARRANT?LE MALI EST-IL TOMBE SUR L;A TETE OU CE SONT NOS "JOURNALEUX" QUI COMMENCENT A PERDRE LA BOULE. JE SAIS QUE DEPUIS QUELQUES MOI, NOUS SOMMES DEVENU 'OBJECTIVEMENT" UNE REPUBLIQUE BANANIERE, MAIS A CE POINT?13 ansRépondreLike (0)
-
soldat rateMON CHER...C'EST PIRE QUE JE NE LE PENSAIT... Moussa Ag, QUI VOIT QUE LA MALEDICTION SE CONFIRME AVEC LE TEMPS...13 ansLike (0)
-
-
GARANKOLaisser le capitaine en paix! Ne lui faite pas penser autrement: vouloir suivre "la même veine" que le général en fuite.Non, mon capitaine n'écoute pas ceux qui veulent t'induire en erreur. Toutefois tu dois plutôt œuvrer pour la réconciliation des cœurs et des esprits au sein des forces armées et de sécurité, mieux amener l'entente, la cohésion et que tous les bérets se retrouvent pour sauver le Mali. je reste convaincu que l'armée malienne dans toute sa composante et avec l'armement nécessaire peut venir à bout et libérer le Nord de notre pays. De même que les politiques cessent d'envenimer la situation. Ceux qui sont hors du pays, s'ils ne se reprochent rien, qu'ils retournent au bercail afin de contribuer honorablement. Aussi, il est temps et grand temps que le peuple malien se mobilisent et appuie l'armée: le sacrifice est plus que nécessaire.13 ansRépondreLike (0)
-
alou doumbiamonsieur le journaliste si tu a rien a dire ne nous raconte des bobard.tt le mali connais SANOGO .il es tant pour vous d'aller chercher des infos au nord.laissez SANOGO il vaut ké ceux ki ont dirigés ce pays pendant 20 ans de retard.13 ansRépondreLike (0)