Evènementiel : ‘La Commune et l’Art’, c’est du 12 au 14 février 2021 à Bamako-Coura

1
Kouma So et l’Union d’associations culturelles et Artistiques dénommés « Le FIL », en collaboration avec le Laboratoire Le LMI Ma CoTer, et la Maison du partenariat Angers-Bamako, organisent un colloque intitulé « La Commune et l’art ». Ledit évènement  est annoncé pour les 12-13 et 14 février 2021 à Bamako-Coura.  Les organisateurs de l’évènement étaient ce 8 février devant la presse pour présenter leur  projet « La Commune et l’art ».

-maliweb.net- Les conférenciers Lamine Diarra, directeur artistique, Daouda Keïta et  Amadou Chab Touré, ont tour à tour intervenus pour présenter et expliquer  leur commun projet.  Un colloque sur la réflexion culturelle, c’est-à-dire  des débats soulevés sur la culture et tout ce qu’elle englobe dans la commune. Les activités vont impliquer les élus, les notables et les personnes ressources  du quartier à savoir opérateurs économiques, médias, représentants de jeunes, de femmes en plus des partenaires techniques et financiers ainsi que les collectivités.

Selon ses organisateurs, l’objectif de ce 1er colloque est de : définir les éléments d’un répertoire des artistes traditionnels et modernes de la commune c’est-à-dire Bamako-Coura ; de définir un répertoire des lieux artistiques et culturels, de définir avec l’ensemble des acteurs locaux les axes pertinents à prendre en compte dans la définition et la mise en œuvre d’une politique culturelle locale ; et d’établir avec tous les acteurs un cadre opérationnel de l’action culturelle communale.

Placé sous le thème «  La mémoire artistique et culturelle de la commune III » déclaré par les conférenciers, épicentre de la culture,  les participants vont durant trois jours  réfléchir avec les acteurs communaux pour l’élaboration d’un véritable dispositif participatif dans l’optique d’un meilleur développement culturel à échelle communale.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. On doit arrêter toutes ces khonneries là!!!!!!! En période de Covid-19, le gouvernement ne peut pas permettre aux gens de se rassembler de la sorte, surtout que seulement 0,1% de la population respecte les mesures barrières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here