Communiqué de la présidence de la république sur la rencontre du Chef de l’Etat IBK et une délégation du M5-RFP

5

Poursuivant ses échanges avec les parties prenantes dans le cadre de l’apaisement de la situation politique, le Chef de l’État a reçu cet après-midi une forte délégation du M5-RFP.

Le Chef de l’État s’est félicité de la présence quasiment de tous les membres de l’équipe stratégique du M5, et a déclaré que “cette présence en soi est une victoire du Mali”, un acte de foi qui convainc de la singularité de notre peuple”.

Le Chef de l’État a ensuite précisé qu’il a pris connaissance des doléances du M5 à travers le mémorandum qui lui a été remis: “Je respecte les positions exprimées par vous et là-dessus, je vous invite à continuer et approfondir les échanges avec la majorité présidentielle”.

Apaiser la crise actuelle et obtenir la libération de notre frère l’honorable Soumaila Cisse sont ses priorités du moment, a affirmé le Président de la République. Le Chef de l’État a également renouvelé l’invitation au M5 d’intégrer le gouvernement d’union nationale qu’il propose et qui ne saurait être retardé plus longtemps, a t-il averti.

Prenant la parole au nom du M5, Choguel Kokalla Maiga a remercié le Chef de l’État pour l’initiative de la rencontre. “Nous ne pouvions pas ne pas venir, a t- il dit avant de poursuivre que le M5 consultera ses bases et fera parvenir sa réponse au Chef de l’État.
La rencontre a débuté et s’est achevée dans une grande courtoisie.

Koulouba, le 5 juillet 2020

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. kita fouga bjr tout le monde
    A mon avis le gouvernement d’union nationale n ‘a pas sa place ici.Je me demande qu’est ce qui se passe dans la tete de ce M. qui est au pouvoir depuis 1991 et qui a la réflexion d’un novice sur tte la ligne.le mali a beaucoup d’organes de contrôles mais rien et avec cette crise il va encore allourdir les charges de l’etat en augmentant le nombre de ministère alors que certains peuvent être transformés en direction nationale ou même en division. Je lui conseille d’éviter le partage du gâteau car il y a beaucoup problèmes urgents à résoudre

  2. Boua le ventru IBK est un veritable nullard un incompetent et incapable, c’est un Menteur et un voleur, pourquoi l’ecouter? Le M5 perd du temps precieux car tous les jours les Maliens meurent des mains des terroristes alors que Boua le ventru IBK dort tranquillement a Koulouba! Ilfaut le renvoyer a Sebenikro pous aller continuer a dormir et boire son whiskey.

    • Êtes-vous sûr que quand Boua le ventru va partir les gens vont cesser de mourir du térrorisme? On a dit la même chose de Soumeylou Boubeye, mais les tueries continuent en s’amplifiant après son départ. Si mes connaissances ne me trahissent pas, Boua le ventru n’est pas présient du Nigéria,du Tchad, du Niger, du Burkina Faso, du Monzambique, de la République centrafricaine, des Phillipines, du Royaumes Unis, de la France, de la Syrie, de l’Irak, de l’Arabie Saudite (Pays incubateur du terrorisme et quelques fois victimes “Quand le couteau est trop aiguisé, il peut déchirer son propre fourreau”) etc. Pouvez (vous nous dire pourquoi les attaques terroristes sont quotidiennes dans tous ces pays?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here