Concours « Ma Thèse en 180 secondes » du bureau national de l’AUF : Abou Sidibé classé 1er

0

Le samedi 25 juin 2022 s’est tenue à la Faculté des sciences et technique,  la finale  nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » organisée par le  Bureau National de l’Agence Universitaire de la Francophonie au Mali.  Abou Sidibé est lauréat du premier prix, il remporte un ordinateur portable et d’autres cadeaux.  

La finale nationale  du concours « Ma thèse en 180 secondes-MT180 » a mis en compétition 16 candidats. La présidence du jury était assurée   par le Pr  Famakan Oulé Konaté professeur d’enseignement supérieur à la retraite. Et la première place est revenue à M. Abou Sidibé suivi de Mme Ramata Diop (deuxième) et  Mohamed Sékou Simpara  qui occupe le 3ème rang ainsi que le 4ème rang  au titre du prix  du public.

Les 16 candidats à la finale  ont chacun  reçu  un kit de promotion Orange. Le 1er et la 2ème ont respectivement reçu  un ordinateur portable,  un Sobox en plus d’un forfait de connexion. Le Troisième pour sa part, a bénéficié d’une tablette, un Sobox et un forfait de connexion en plus d’un Smartphone (prix du public). « Ma thèse en 180secondes-MT180 » organisée par AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), et la compétition vise à promouvoir la recherche scientifique dans toutes les disciplines.  En plus, la compétition permet aux  jeunes chercheurs  de vulgariser leur travail, de développer leur talent de communication mais surtout de tisser des liens avec des chercheurs d’autres disciplines et de faire des rencontres.  La présente compétition a donc été opportune pour les 16 candidats de présenter leur projet de thèse  dans un langage limpide au public. Après  cette étape, les lauréats  vont tenter leur chance au niveau régional pour la participation à la grande finale internationale qui aura lieu à Montréal le 06 octobre 2022.
Khadydiatou Sanogo/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here