Sonatam – Cerfitex : Signature d’une convention pour la formation

0

La Société Nationale des Tabacs et Allumettes du Mali (SONATAM),  et le Centre de recherche et de formation pour l’industrie textile (CERFITEX) ont procédé, hier,  à la signature d’une convention  pour la formation, et le renforcement des capacités des agents de la SONATAM.  C’était en présence de  Youssouf Traoré, directeur  général de la SONATAM,  Dr Awa Soronfé Doumbia, directrice générale du CERFITEX.

L’objectif de cette convention de partenariat entre les deux structures est de former des agents de production capables de faire fonctionner les équipements, d’assurer leur maintenance et d’optimiser l’offre et  les coûts de production en respectant les  standards de qualité.

La présente convention permettra  aussi  de familiariser  les agents de la SONATAM aux évolutions technologiques, de mieux maitriser les outils de productions,  de maintenir une formation continue et surtout de renforcer leurs capacités. La formation  se fera en partenariat avec le Centre de recherche et de formation pour l’industrie textile (CERFITEX), dont la vocation est de former des ressources humaines qualifiées pour l’industrie de manière générale et celle du textile en particulier.

Selon  Youssouf Traoré, directeur  général de la SONATAM, le but de la signature de cette  convention  est de renforcer les capacités  de ses  employés   pour une croissance économique inclusive par la génération de revenus et la promotion de ressource humaine de qualité. : « Cette convention   soutient l’approche  d’une entreprise de qualité à travers des agents bien outillés, capable  de s’adapter à un environnant de  plus en plus concurrentiels  où souvent la différence se fait  par la qualité de formation  de travailleurs. Ce partenariat nous  permettra  de tirer par  le  haut, le potentiel  de nos agents  ‘».  a-t- il déclaré.

Pour  Dr Awa Soronfé Doumbia,  directrice générale du CERFITEX, « Ce partenariats est la preuve   que la SONATAM  est soucieuse de la qualité de son personnel. Le CERFITEX qui a pour mission d’assurer la formation initiale et continue et de contribuer à la promotion de la recherche dans les domaines de l’industrie de manière générale avec une spécificité pour celle du textile, a l’expertise et l’expérience nécessaire  à partager  avec la SONATAM  » a indiqué Dr Awa Soronfé Doumbia

En outre, elle a assuré  que cette  convention de partenariat  sera gagnant –gagnant entre les deux établissements. Elle a également rappelé, que : «  ce partenariat vise à permettre aux travailleurs de la SONATAM d’être mieux qualifiés, d’être en capacité de répondre aux défis  techniques et s’adapter aux constantes mutations sur le marché du travail. »  a souligné la directrice générale du CERFITEX.

 Mémé Sanogo

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here