En un mot : Le MNLA désormais sans tuteur
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Même s’il n’y a pas eu de manifestation publique de joie à Bamako, la tournure prise par les événements au Burkina Faso n’est pas pour déplaire aux Maliens. Beaucoup y voit la fin des faveurs accordées aux séparatistes maliens du MNLA hébergés et entretenus par Blaise Compaoré.
Quelle que soit l’issue des confrontations à Ouagadougou, les rebelles maliens sont désormais à la rue puisque les Burkinabés ont toujours dénoncé leur retraite dans leur pays devenu depuis plusieurs années un refuge pour rebelles de tous les pays. Certains ont quitté hier la capitale burkinabé et d’autres hésitent pour le moment entre Paris et Nouakchott en Mauritanie. En tous cas, c’est la désolation dans les rangs du MNLA. Une bonne nouvelle qui confirme la descente en enfer des séparatistes abandonnés par la France.
Paris s’est heureusement rendue compte qu’elle a été flouée par des individus qui n’ont aucune maîtrise du terrain et qui sont complices des jihadistes qui ont commis plusieurs attentats meurtriers depuis 3 mois. Il est de plus en plus envisagé que certains d’entre eux liés à Aqmi soient physiquement éliminés.
Il revient aux autorités de tirer profit de ce coup de théâtre.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
-
sgoumboHeureusement pour le peuple frère du BF qu'il n'y ait pas eu affrontement, sinon les rebelles allaient prêter main forte à Blaise pour lutter contre la volonté populaire!11 ansRépondreLike (0)
-
silpaix aux morts au burkina et vigilance pour la suite. félicitation!11 ansRépondreLike (0)
-
QUIESTFOUFin de regne pour Blaise ag compaore, la seule alternative pour les traitres d'Ag zawad reste francois Ag Hollande. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
Abdou Dramane BathilyMr bebi babolo !! je crois que tu à bien manger un bon plat de Harico ce matin.11 ansRépondreLike (0)
-
gandjiboroCes gens du MNLA, on l'a toujours dit n'ont ps d'idéal, plus de deux ans le contribuable burkinabé paye pour l'entretien de ces apatrides qui ne font que mentir et faire le double jeu, en fait c'est eux même les poseur de mines, les tirs au RPG c'est eux ; la communauté international a compris leur jeu? ils ont avec les jihadistes, Ançardine c'est HCUA c'est MLNA et que sait je encore des narco trafiquants. A Ouaga ils ne font que tourner entre les fesses des femmes.11 ansRépondreLike (0)
-
bebi baboloLe chef et le financier de la rebellion Touareg, le sinistre, l’assassin Blaise Compaoré vient d’être chassé du pouvoir par le peuple Burkinabe. Il s’agit pour nous maliens de chasser le chef et le parrain de la mafia malienne Mr IBRAHIM BOUBACAR KEITA11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboSi on chasse IBk, comment veux-tu qu'on récupère l'argent volé et qu'ils ont eu le temps de planquer à l'extérieur! Certains d'entre eux ont investi ici: on peut recenser ces biens et les récupérer11 ansLike (0)
-