En un mot : Des grévistes "indignes" du moment
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
La grève illimitée que le comité syndical des impôts promet de déclencher le 1er septembre 2015 risque de se retourner contre son principal commanditaire, son secrétaire général, Aly Ousmane Daou, un intégré de Ganda-Izo dans l’administration. Il faut dire que le moment est très mal choisi pour une telle surenchère qui porte sur des revendications qui coûteront plus de 4,5 milliards de F CFA aux caisses de l’Etat convalescent.
Les privilégiés des impôts ont reçu en 2010 et 2014, 28,3 milliards de F CFA en guise d’encouragement au moment où on coupait 10 % dans les budgets de fonctionnement des institutions, du président de la République jusqu’à la dernière-née, afin de soutenir l’effort de guerre contre les terroristes et pour financer l’accord pour la paix.
Le début du désaveu a déjà sonné pour Daou. La section de Sikasso s’est désolidarisée de son projet d’arrêt du travail dans l’administration fiscale pour respecter les dizaines Maliens qui sont tombés depuis janvier sous les balles des terroristes et surtout ces milliers de policiers, gendarmes, militaires qui continuent de se battre pour le Mali malgré leur grand dénuement. Que notre pays croule, n’est apparemment pas le problème du syndicat des impôts, pourvu qu’il s’en mette plein les poches.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 15
Édito: L’orpaillage et l’éboulement social silencieux de l’école
L'Essor 24 Mar 2025 - 11:27 2
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
-
SOUSOUDécidement, c'est de la merde dans ce pays.Après les bandits armés, c'est le tour des bandits en col blanc. L'image que ce pays véhicule ce dernier temps n'est ni plus ni moins que de la comédie. Au moment ou le pays est à feu et à sang et qui devrait normalement réveiller nos consciences, voilà que d'autres choisissent cet instant pour reclamer de sous. Le ridicule ne tue plus. On se demande, si nous avons à faire avec des vrais Maliens. Qu'on aille voir chez ce monsieur DAOU et voir comment il vit et les réalisations qu'il a faites et on lui demande de justifier simplement, il va crier à la chasse aux sorcières.Ils nous prennent pour des imbéciles et chacun sait qu'ils volent à longueur de journée l'Etat pour se taper des villas par ci et des vergers par là et tout ça sur le dos du pauvre contribuable et qui n'a que ses yeux pour pleurer. Alors mesdames, messieurs des impots un peu de respect pour le peuple car tôt ou tard vous rendrez des comptes au sujet de vos fortunes. Et bien cragnez ce jour là.10 ansRépondreLike (0)
-
NtjoJe crois que le journaliste avec son titre est plus provocateur que conciliateur. Juste par rapport à d'autres articles qu'il a publié, il agissait un peu comme les grévistes du jour. De mon point de vu, il aurait juste a analyser les 13 points de revendication, apporter des arguments de droits et de patriotismes pour inviter les grévistes à sursoir à leur action. Mais au lieu de cela, il met l'huile sur le feu, en les insultant, et faisant croire que son article est positif. Non, de tels articles vont toujours irrite les lecteurs. Je crois qu'il doit demander pardon10 ansRépondreLike (0)
-
NtjoJe crois que je vais juste demander aux grévistes de mettre un peu d'eau dans leur tchapalo. Même si vous avez raison, on ne commet pas de forfaiture par ce que des ministres ont monnayé leur place contre des véhicules de lux. Si la raison de la greve est de demander le départ du gouvernement de ces cas douteux dont certains citent, vous associez la légalité à la légitimité de votre acte, car vous voulez sauver le pays de dépenses non maitrisées. Je sais que vous tirez la légitimité syndicale de vos membres, mais je parle ici de nous autres pauvres maliens, nous autres agriculteurs. Mais demander plus d'argent par ce que d'autres en ont eu plus, pourquoi ne pas demander à la centrale d'ouvrir un cadre de négociation avec les autorités plus que d'aller en grève sectorielle? Vous imaginez, les agriculteurs constituent 75% de la population. Nous sommes vos frères, nous sommes vos pères, nous sommes vos fils. Juste attendre que la situation du nord se décampe. Je voulais juste vous prier, car vous avez raison, mais votre raison devrait l'emporter sur votre raison.10 ansRépondreLike (0)
-
van. Depuis qu'il est venu rien ne marche en réalité si ce n'est des mensonges. Des opportunistes de tous les régimes ça ne peut pas donner des bons résultats.10 ansRépondreLike (0)
-
zinoComment xxxxs envahissent nos réseaux en racontant leur bêtise en disant que les impôts ont partagés 28,3 milliards avez vous les preuves c'est indigne de mentir à cause du reste des os de nos maîtres mais ça ce comprend quand on mange pas à sa fin on peut mentir xx ou même faire pire10 ansRépondreLike (0)
-
LilaArrêtez de raconter vos histoires de vie de bout d'hommes notre lutte est noble et digne ce qui n'est pas digne c'est lorsque les ministres négocient leurs fauteuils contre jnun véhicule de plus 80 millions c'est honteux10 ansRépondreLike (0)