En un mot : Les deux bannis de Koulouba
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
Une fois élu, le président de la République est obligé de rester à équidistance de tous les citoyens. Un principe constitutionnel totalement foulé au pied par le nouveau chef de l’Etat. Autant IBK a décidé de faire de ses proches des privilégiés sans aucune gêne, autant il est décidé à envoyer en enfer ceux avec qui il a eu affaire par le passé.
Ainsi, deux bonhommes très loin d’être des saints, semblent être condamnés à jouer ce rôle de têtes de turc : le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, et surtout le président du Conseil économique, social et culturel, Jeamille Bittar.
A Bittar, il avait même suggéré de se faire représenter à la présentation de vœux des chefs d’institutions au chef de l’Etat. Les bannis sont aujourd’hui obligés de se faire rares aux cérémonies présidées par IBK pour ne pas souffrir du mépris non dissimulé du nouveau prince, qui n’a que dalle des règles protocolaires.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Entre Nous : Immigration : les vérités du Président allemand !
27 Mai 2025 - 07:23 1
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
Edito : honteux acharnement
L'Alternance 27 Mai 2025 - 07:41 9
-
counfoniMonsieur Kone Dramane Aliou, avoir du mépris pour certaines personnes du microcosme malien, c'est déjà trop gentil pour elles. Et c'est le signe qu'au Mali, le laxisme n'a plus droit de cité. Réveillez vous !11 ansRépondreLike (0)
-
simagaQue bittar aille au diable. Si j'étais bittar j'allais me retrancher à san en attendant le jugement dernier. Mais, il n'a aucune graine de honte dans ces yeux.11 ansRépondreLike (0)
-
SurukuEn un mot:on s'en fout de Bittar et A Sangare.qu'ils aillent au diable!11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAPourquoi ne pas tirer vous ca au clair :?: :!: . Nos hommes de justice sent la et tous ces requins doivent partir a Bamako coura y comprises ladji bourama hein bien pourquoi pas :?: . :wink: . Le Maliba ne manque pas et ne manquera jamais d'hommes et de femmes honnetes et credibles pour diriger la nation :mrgreen: .11 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoibk est plus pir que ces deux malfrats.......11 ansRépondreLike (0)
-
befoMon cher tous les bons fils de ce pays sont gênés de voir ces deux personnes. Tu n'as rien dit ici.11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboTu parles de IBK et Bitar ou IBK et Adama Sangaré? IBK n'est pas meilleur et vous voyez déjà les dégâts que le RPM est entrain de faire au Mali avec des marchés de gré-à-gré de près de 70 Mld à des amis par retour d'ascenseur11 ansLike (0)
-