En un mot : Publiez donc ce que le président a déclaré
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
Même si cela n’a pas été fait dans les règles de l’art, on se réjouit que le président de la République ait finalement déclaré ses biens à la Cour suprême même après le délai prescrit pour ce faire.
Les premiers responsables de la Cour suprême sont tout aussi coupables de violation de la Constitution. Ils ont fermé les yeux, sinon cautionné les manquements à l’article 37 à la Loi fondamentale au sujet du temps imparti et du caractère public de la déclaration des avoirs du chef de l’Etat.
Le président de la Cour suprême, Nouhoum Tapily, et ses collègues, dont les noms se retrouvent sur presque toutes les décisions d’attribution de parcelles à Bamako, se rattraperaient en publiant ce que le président leur a déclaré. L’esprit de la loi, c’est avant tout prendre à témoin le peuple qui est le juge suprême de toutes les affaires publiques.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 3
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
-
ManUn peu de respect mon frère. Il ne faut pas dire quoi que ce soit de mauvais sur les Keita maninka à travers IBK. Dis moi, est ce que dans l'histoire démocratique du Mali, les biens des différents Présidents de la République déclarés à la Cour suprême ont fait l'objet de publication dans les journaux, radios, télé ou autres places publiques? Tel a été le cas de Alpha et ATT?11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeEn un mot: declarez ce que le president a declare11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA:lol:, cher Moussa Ag c'est ca dè. Un Un keita manika devenu bozo en specaliste djidjoukorobalontan. Le Le peuple n'a demandé beaucoup hein juste de les publier. C'est 1/2 ladji boura caaaaa :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :wink: .11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéSalut mon frère malien du pays de l'âge de la glace taillée ... Bonne Année à toi et à toute ta famille ...!!! "... Le peuple n’a demandé beaucoup hein juste de les publier...." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon frère ... toi tu ne connais pas le peuple ... mais Djo Brin les connaissent bien ... NI EY YEH EY TEKEH DI OU MAH ... OU BEY EY MINEH EY KAMANKOUN MAH..!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Imagines seulement qu'ils publient ... et que ça s'élève à des milliards ... CE SERA LA FÊTE DEH ... CAT DJO BRIN A FAIT 20 ANS DANS LE SYSTÈME ... ET AU SOMMET ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: <strong> même Moussa Ag va dire que ... ce n'est pas ... DJO BRIN ... mais ZON BRIN ...!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et ça c'est pas bon...</strong> Alors ... tu vois que c'est un peu compliqué .... Moussa Ag,... ZON BRIN ... NE LES LAISSES PAS PUBLIER DEH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
-
Soldat Raté"En un mot : Publiez donc ce que le président a déclaré...!!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais Mr. Kone ... comme on le dit en bambara .... OH KUMAH ... SÉGUIN KOH DON WAH ...??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On déclare délibérément en cachette ... et toi tu veux qu'on publie ça .... VRAIMENT ....??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,... il va falloir ajouter au la constitution un article exigeant les juges de la court suprême de déclarer leur patrimoine de façon publique avant leur prise de fonction et chaque année ... jusqu'à leur retraite ... ON NE VEUT PAS DE LASCARS COMME ARBITRE QUAND CA VIENT À LA LOI SUPREME DE LA NATION ...,11 ansRépondreLike (0)
-
NFP"Les premiers responsables de la Cour suprême sont tout aussi coupables de violation de la Constitution" Ca, c'est une EVIDENCE que DAK fait très bien de pointer!!! Et cette COMPLICITE INDENIABLE démontre (pour certains) et confirme (pour d'autres) que sous ibk, RIEN N'A CHANGE! :evil: :evil: :evil: Les mêmes "arrangements" en hauts lieux que par le passé, la même justice-bidon inféodée au prince du jour, etc... RIEN n'a changé, pour les optimistes (ou les naïfs) qui le croyaient ou s'efforçaient de le croire!!!!11 ansRépondreLike (0)
-
dougaau mali, les soit disant cadre où intellect ont peur de perdre leur place, ils sont tjrs à la merci du PRESIDENT. ils ne parlent de droit où de justice que pour plaire au chef. ils sont tous egoiste de leur poste11 ansRépondreLike (0)