En un mot : Un autre scandale

Après les équipements militaires, les engrais frelatés et d’autres, le gouvernement fait désormais face à un autre, celui du Bazin qui existerait depuis toujours puisque les importateurs de ce tissu de luxe ne s’acquittent presque jamais de taxes au cordon douanier.
On interdirait en hauts lieux tout contrôle de leurs camions ou ce sont eux-mêmes qui choisissent les gabelous pour le déchargement de leurs marchandises.
Pour beaucoup de personnes au parfum de ce trafic qui détournerait des dizaines de milliards de F CFA des caisses du Trésor public, il suffit de consulter les statistiques des intentions d’importations pour s’en rendre compte.
La même pratique serait utilisée par les importateurs de motos aussi. Donc, on n’aurait pas besoin d’appuis budgétaires pour boucler nos fins d’année si le gouvernement décidait de sévir contre cette fraude organisée.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 2
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
-
VoisinCher DAK,si vous n'avez plus rien à dire,taisez vous. Le président IBK n'est ni douanier,ni policier. si vous voulez attirer l'attention de quelqu'un sur ce problème,moi je pense que c'est celle du directeur de la douane...9 ansRépondreLike (0)
-
LA TORPILLEDAK mais tu as volé le fil à RAS BATH là; c'était son doc et tu prends ça comme ça! Ou bien vous avez passez un arrangement pour qu'il te donne la mèche? Dommage qu'il ne t'ai pas dit qui est à la base de cette affaire. On veut bien l'avoir pour le corriger un peu. Plus jamais de corruption dans notre pays. Et nos journalistes doivent en donner l'exemple.9 ansRépondreLike (0)
-
fashionPour montrer que vous ne dites pas vrai DAK, des commerçants ne peuvent pas soudoyer toute la gendarmerie, la douane, les différents ministres sans qu'une personne ne s'y oppose. Monsieur arrêtez de nous baratiner avec des articles de 2 paragraphes.9 ansRépondreLike (0)
-
ObiangLes actions du président contre la corruption sont visibles. Il faut le concours de toute la société pour l'éradiquer. Surtout un mal qui existe depuis plus 50 ans ne saurait être résolu en un clin d'oeil Nous ne pouvons croire à ces informations de toutes les façons DAK car nous connaissons votre intention.9 ansRépondreLike (0)
-
L'ENFANT DE BOUGOUNIVoici un journaliste dont la plume me plaisait beaucoup mais depuis un certain temps il montre que l'heure de la reconversion pour lui est arrivé. Même les enfants ne croient plus en rien sans preuve que dire donc de nous les adultes. C'est bien beau de dire des choses mais il faut pouvoir les étayer mais là je ne vois aucune évidence pour me convaincre de la véracité des faits ici évoqués.9 ansRépondreLike (0)
-
boubacarLe président a toujours dit : Abat la corruption et l'enrichissement illicite Donc DAK allez y vous apprendre à une autre personne. Ce sont les personnes que vous soudoyer qui sont à la base de cette histoire de bazin et autres.9 ansRépondreLike (0)