En un mot : Les Maliens de France déçus par le gouvernement

Les critiques contre le gouvernement ne faiblissent pas. En plus des Maliens de l’intérieur, fâchés et excédés par l’équipe du Premier ministre Modibo Kéita, ceux de la diaspora, précisément nos compatriotes basés en France, ne ratent plus d’occasion de flinguer la bande à Van.
Ils dénoncent l’indifférence des autorités face à la mort dans les conditions non encore élucidées du jeune Adama Traoré, décédé à la suite d’une interpellation par la gendarmerie française. Le gouvernement a brillé par son absence à ses obsèques dimanche à Bamako. Il s’est montré tout aussi indifférent à l’expulsion à sa sortie de prison d’un autre Franco-Malien du nom de Moussa Kéita, présumé proche des milieux jihadistes.
Jusqu’à hier soir, nos autorités n’avaient pu confirmer sa présence sur le territoire national alors qu’il est présumé dangereux… Pour nos compatriotes vivant en France, dès lors plus rien ne justifie la création du ministère des Maliens de l’extérieur.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : La route de Kayes en voie d’extinction
L'Alternance 30 Juin 2025 - 07:44 5
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
-
SincéritéS'il n'est pas malien, pourquoi a - t - il été enterré à Bamako( Kalabancoro) alors qu'il est mort en France meme si ses parents sont d'origine malienne?9 ansRépondreLike (0)
-
OlimbéMessieurs, je suis déçu par ceux qui penses que Adama n'est pas malien. Ladji Doucouré a été reçu à Koulouba sans être malien. Idem pour kanouté et autres ke le Mali courtisait. On ne doit pas choisir entre ses fils en fonction des circonstances. Je suis parfaitement d'accord avec DAK, nous n'avons pas un Etat sérieux9 ansRépondreLike (0)
-
Soumi ComploteAdama Traoré est un français qui a été tué par un gendarme français.Qu'est ce que le Mali a avoir avec ce faite.C'est un problème uniquement français.C'est DAK avec sa mauvaise foi qui le caractérise qui écrit de telles bêtises.Si les maliens de France sont déçu du gouvernement,le gouvernement malien aussi déçu qui laisse les enfants maliens en France quand ceux ci sont des vraies valeurs. N'Golo Kanté est il français ou Malien?9 ansRépondreLike (0)
-
QuidamC'est parce que celui par qui tu jures , en ce moment aussi est Français bon teint et jamais le moustique ne peut inventer un désinfectant pour s'auto-éliminer , c'est pas le jeune Adama seul , saches que l'âme d'aucuns maliens n'est importante aux yeux de notre gouvernance actuelle par rapport à la mort d'un Français en terre malienne , fut - il même un clochard labellisé F R A N C AIS .....Realpolitik oblige Ici est un protectorat Français et nous sous-sous /Préfets ne daigneront lever de la voix face à leur Tutrice.........Rip ADAMA victime collatérale d'une diplomatie chancelante et vacillante et surtout à double vitesse !9 ansLike (0)
-
-
bineteLe gouvernement malien ne peut pas se mêlés des problèmes entre les français donc DAK réfléchis avant de dire se conneries.9 ansRépondreLike (0)
-
mounaAdama n’est pas français donc c’est au gouvernement malien de géré le problème quand même que son âme repose en paix.9 ansRépondreLike (0)
-
coumbaDAK vraiment tu ne vaux absolument rien on dirait que tu deviens fou ou tu fais semblent ce n’est pas parce qu’Adama a eu des problèmes qu’il devient malien donc tai toi au lieu de dire des bêtises.9 ansRépondreLike (0)
-
QuidamC’est parce que celui par qui vous jjurez , en ce moment aussi est un Français bon teint et aucun d'entre vous les pintades, coqs et oiseaux de la basse cours , ne peuvent démentir qu'IBK n'est pas FRANCAIS ? et jamais le moustique ne peut inventer un désinfectant pour s’auto-éliminer , c’est pas le jeune Adama seul , saches que l’âme d’aucuns maliens n’est importante aux yeux de notre gouvernance actuelle par rapport à la mort d’un Français en terre malienne , fut – il même un clochard labellisé F R A N C AIS …..Realpolitik oblige Ici est un protectorat Français et nos Sous-sous /Préfets ne daigneront lever de la voix face à leur Tutrice………Rip ADAMA victime collatérale d’une diplomatie chancelante et vacillante et surtout à double vitesse !9 ansLike (0)
-