IFM de Bougouni : Les promotions 2008-12 et 2010-2012 ont fait leurs baptêmes de feu

1

Le jeudi 19 juillet 2012, l’IFM/OBM de Bougouni a été le chantre d’une cérémonie de baptême organisée par les élèves-maîtres de la promotion 2008-2012 du niveau DEF de toutes les séries et 2010-2012 du niveau Bac de toutes les séries de l’établissement.

En présence du préfet du Cercle de Bougouni, M. Moussa D. Diarra, du maire de la commune urbaine, M. El hadj  Yaya Togola, du D.E de l’IFM, M. Traoré, représentant du DG de l’établissement, du parrain de la promotion, M. Ousmane M. MaÏga, chef de bureau des douanes de Bougouni, des représentants du corps professoral et une foule nombreuse composée des invités, des élèves maîtres et organisateurs qui ont véritablement marqué de leur empreinte l’année scolaire à l’IFM de Bougouni.
Les cérémonies ont commencé par la montée des couleurs. Au cours de cette cérémonie l’hymne national a été chanté en chœur par tous ceux présents qui ont montré par ce geste leur intérêt pour l’unicité du Mali.
Ensuite, un bosquet de la carte du mali peinte de ses couleurs traditionnelles « Ver-Jaune-Rouge » montrant l’unité nationale du Mali a été inauguré. Au cours de la cérémonie, des discours pathétiques ont été prononcés par les autorités politiques, administratives invitant les futurs enseignants à plus de sacrifice de soi, qui sera le symbole de leur patriotisme.
Malgré une pluie abondante arrosant la ville, la cérémonie de baptême de la promotion Ousmane M. Maïga s’es achevée sur un air d’échange intellectuel entre les élèves-maîtres et les conférenciers qui ont planché sur le thème : « Le rôle et l’importance du patriotisme dans le développement d’une nation ».
Après avoir fait état du patriotisme, les conférenciers ont montré dans leurs interventions que le patriotisme tel important et nécessaire peut permettre le développement de la nation.
En outre, le parrain M. Maïga, a exhorté les futurs enseignants à cultiver en eux  l’esprit qui est source de développement du pays.
Vivement le prochain baptême de promotion et bonne chance à la promotion « Ousmane M. Maïga !
Yacouba Sanogo

Rectificatif
Dans la parution du 16 juillet du Journal Le Relais, concernant le don de Morila-sa aux orphelins, par erreur nous avons mentionné l’Association d’Appui aux orphelins de Bougouni (AAOB) comme bénéficiaire, en lieu et place de l’Association des Orphelins de Bougouni (AOB). La rédaction du journal présente ses excuses aux lecteurs pour tout désagrément que cette erreur puisse causer.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Felicitations aux nouveaux maitres, et je dirai “bienvenus dans la famille”, car je suis enseignant aussi. Mais Mr Sanogo, ceci n’est pas un “bapteme de feu” comme vous l’avez titre. Pour un enseignant le bapteme de feu c’est quand il prend la craie en classe pour la premiere fois.

Comments are closed.