Tabacoro : L’Ada a son camp de leadership jeune

25 Juillet 2011 - 00:00
25 Juillet 2011 - 00:00
 0

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr. Konaré Mariam Kalapo, a présidé le vendredi dernier,  au Centre forestier de Formation de Tabacoro, la cérémonie de lancement du « Camp de leadership jeune Ada ». Objectif : préparer les jeunes pour l’avenir. L’œuvre est une initiative de l’Association pour le développement de l’Afrique (Ada), que dirige Mme Keïta Fatoumata Sangho en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis au Mali

Le camp de la jeunesse Ada a ouvert ses portes en début du weekend dernier à Tabakoro à la faveur d’un séminaire de 72 heures organisé à l’intention de la couche juvénile.

 

En rassemblant du 22 au 24 juillet 2011 derniers  à Tabacoro une trentaine de jeunes Maliens représentant la diversité de la jeunesse malienne, l’Association pour le développement de l’Afrique, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, offre une plateforme aux jeunes Maliens de se retrouver, de se former et de se donner la main pour accomplir les missions qui sont les leurs.

L’objectif de ce séminaire, selon le représentant de l’Ambassade des USA, est de conduire à une réflexion approfondie pouvant aboutir à une conscientisation des jeunes sur leur engagement au sein de leur communauté ainsi que leur rôle dans la construction démocratique et responsable du pays. C’est pourquoi dans son allocution, Peter Henry Barlerin dira que la jeunesse est l’avenir du monde. À ce titre, il faut constamment renforcer ses capacités. Il ajoutera que les modules qui seront enseignés aux jeunes au cours de ce séminaire ont fait leur preuve ailleurs. « Au Mali la population très jeune prés de 60% de la population n’a pas 25 ans ». Ce qui a fait dire à Fatoumata Sangho «  que nous le voulions ou non, nous sommes cette génération qui aura en charge la construction de notre pays pour les 50 années à venir. Nous avons le devoir de consolider les acquis de notre pays, mais aussi et surtout de relever les défis auxquels nous faisons face ». D’où l’organisation du présent camp pour mieux outiller la jeune génération pour assurer la relève. Une initiative saluée par le représentant du Chef de l’Etat M. Sissoko et du ministre   de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr. Konaré Mariam Kalapo, qui ont félicité les responsables de ladite organisation. A titre de rappel l’Association pour le développement de l’Afrique existe depuis 2006 et œuvre aux côtés de  ceux ou celles qui ont une vision pour le développement de notre très cher continent, particulièrement notre pays le Mali. Ce qui a valu à l’ADA à sa participation historique au forum du Président Obama avec les jeunes leaders Africains en août 2010.

 

Aliou Badara Diarra

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0