Législatives en commune V : La CENI dément d’avoir publié des résultats

0

Le démenti de la commission électorale nationale indépendante ne s’est pas fait attendre suite aux  allégations qui font état qu’une source à la CENI  a publié les résultats provisoires du second tour des législatives.

 Dans ce communiqué de démenti, la CENI est revenue sur les allégations relayées dans les médias et sur les réseaux sociaux en termes : «  Il nous revient que  dans certains journaux de la place et sur les réseaux sociaux il fait état de résultats du second tour qui seraient publiés par la Commission électorale Nationale Indépendante ».  Ainsi, la CENI précise  aux uns et autres  que les dispositions de la loi électorale en République du Mali ne lui permettent aucunement  la publication des résultats.

Plus loin, elle rappelle que  selon l’article 28 de la loi électorale «  le Ministère chargé de l’Administration Territoriale assure la centralisation  et la proclamation  des résultats provisoires  des référendums et des élections présidentielles et législatives». Et de clôturer le communiqué  par cette démenti ferme, «  le Président de la CENI  dément  fermement  toutes les allégations relatives  à la publication d’un quelconque résultat par ses structures. La CENI invite  tous les acteurs au strict respect qui régissent les élections en République du Mali ».

 La rédaction de Maliweb

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here