Après l'occupation d'espace vert à Badalabougou Sema : L’opérateur économique Babou Yara menace de mort des jeunes du quartier

30 Mai 2011 - 00:00
30 Mai 2011 - 00:00
 0

Le torchon brûle désormais entre les jeunes du quartier de Badalabougou Sema et l’opérateur économique, Dionké Yernankoré dit Babou Yara qui se serait accaparé d’un espace vert. M Yernankoré qui se prévaut d’une décision du tribunal de la CV, est accusé d’avoir menacé de mort les jeunes.

L’opérateur économique, Dionké Yernankoré dit Babou Yara est à couteaux tirés avec les jeunes du quartier de Badalabougou-Sema au sujet d’un un espace vert. M Yara qui disposerait d’une décision de justice, aurait menacé de mort les jeunes de Badalabougou Sema regroupés au sein du Mouvement des jeunes pour la défense des espaces verts et de football.  Ils ont organisé le vendredi 27 mai dernier un grand meeting sur l’espace vert en question, pour dénoncer les malversations de l’opérateur économique et de tous ceux qui  ont une part de responsabilité dans l’attribution de cet espace public.  Pour le président du mouvement des jeunes pour la défense des espaces verts et de football, Sidiki Oumar Traoré, « l’on se demande si nos villes disposent encore de schéma directeur d’aménagement, tant les espaces verts et de loisirs sont constamment détournés au vu et au su de tous, sous un silence coupable des populations ». Pour trancher avec cet état de fait, il invite ses camarades à dire « non à la vente des espaces verts et de loisirs » et les engage à « mettre tout en œuvre et par tous les moyens pour préserver leur cadre de vie ».

Il a aussi lancé un appel aux autorités municipales pour le respect des schémas directeurs d’aménagement consensuel qui ne peuvent admettre un quartier sans espaces verts et de loisirs.
Le représentant du maire de la Comme V, non moins 3e adjoint au maire, Oumar Ouattara, s’est réjoui des méthodes non violentes des jeunes face à un problème devenu préoccupante car, révéla-t-il, «  sur 39 espaces verts en Commune V, seulement 10 ont été identifiés par la mairie de la Comme V ». Il a rappelé aux jeunes que «  les espaces verts ne sont pas des titres fonciers et  la mairie va mettre tout en œuvre pour les sauvegarder ».

Quant au directeur commercial de la Sema, Sekou Traoré, il a soutenu que « le terrain litigieux ne peut pas être vendu car  c’est un espace vert, donc un bien public ». Il a rappelé que c’est en 2008 que sa société a signé avec le fleuriste qui occupait le lieu, Oumar N’Diaye, une convention d’aménagement de l’espace vert en question et non de vente.

Le chef de quartier de Badalabougou Sema, Ba Diallo et le président de l’UDD, Tiéman Coulibaly, ont tous pris part au meeting.
Oumar Camara

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0