Fermeture des bars et chambres de passe en C V : Le feu vert aux musulmans de lever les hors-la-loi
La communauté musulmane de la Commune V a désormais eu l’aval du maire, Boubacar Bah dit Bill de faire déguerpir les bars qui se trouveraient en situation d’hors-la-loi. Elle a commencé ses opérations.
Les musulmans de la Commune V viennent de prendre en main l’opération de sommation contre tous les bars et chambres de passe hors-la-loi. Ils sont repartis entre trois groupes de contrôle, dont le premier est dirigé par les responsables de l’Imama, le Haut conseil islamique s’occupe du deuxième groupe de contrôle et le troisième est composé d’associations chrétiennes du Mali.
A en croire les sources, l’opération a débuté le jeudi dernier dans le quartier de Daoudabougou où beaucoup de bars et chambres ont été priés de fermer. Cette opération a surtout permis de constater que, contrairement à ce que les promoteurs avancent, plusieurs bars et chambres de passe ne détiennent pas d’autorisation d’installation.
De sources crédibles, l’opération devra se poursuivre.
A noter que le décret : n°06 -340 /P–RM du 10 Août 2006 portant réglementation de l’agrément et de l’exploitation des établissements de tourisme, en son chapitre 1 et article 3, stipule qu’ « aucun établissement de tourisme ne peut être à proximité des édifices ci-après : les lieux de culte, les cimetières, les établissements scolaires, les établissements hospitaliers, les centres de santé et les casernes ».
Oumar Camara
Quelle est votre réaction ?






