Kanadjiguila : Awa tue sa coépouse et son garçon

    12

    Awa Haïdara, c’est son nom. C’est elle a causé la mort de la deuxième femme de son mari et le garçon de cette dernière. Ces phénomènes qui dépassent l’entendement ne cessent de réaliser sous nos cieux. On se croirait dans une tragédie de Jean Racine. Mercredi matin, Awa Haïdara, trentenaire et troisième femme de son mari, a arrosé avec l’eau chaude sa coépouse, qui portait sur ses pieds l’enfant. Elle a donc réagi comme le jardinier dans son jardin.

    De sources concordantes, elle serait en bons termes avec tout le monde dans la famille. La surprise fut grande pour tous à la tombée de cette information ahurissante. Le garçon et sa mère ont eu plus des 95% du corps de la femme et celui de l’enfant ont été gravement endommagés. Admis à l’Hôpital Gabriel Touré sur le champ, la petite âme a succombé à ses brûlures le lendemain jeudi. Sa mère l’a rejoint le dimanche 7 mars 2021.

    Méchanceté gratuite, folie ou imitation des acteurs des feuilletons ? C’est du moins la question que l’on se pose au regard de cet acte ignoble, cette animosité des siècles précédents. Les gens ont l’habitude de voir la jalousie de la femme se manifester par la mauvaise mine, des altercations prolongées ou courtes, mais cette Awa vient de montrer ce dont elle est capable quand ce défaut pousse des racines en elle.

    Voici le comportement de cette criminelle qui était convaincue que « Une mère ne meurt jamais ; elle cesse seulement d’être visible ».  « Je suis maman, je donne tout et je fais tout», disait-elle aussi. Oui, Awa fait tout car elle vient de mettre fin aux jours de deux âmes en une seule action. Une réaction digne des sciences fiction !  « O Allah ! Pardonne-moi tous mes péchés, les plus bénins comme les plus graves, les premiers comme les derniers, ceux commis en public comme ceux commis en secret », laissait-elle entendre. Elle  aurait donc commis des actions extrêmement sales pour assouvir ses ambitions sinistres. En attendant le sort qui lui sera réservé, Awa la vipère est pensionnaire à la prison des femmes de Bollé. Auparavant, elle avait séjourné en prison pour avoir poursuivi une aide-ménagère avec le pilon.

    Bazoumana KANE

    Source : L’Alerte

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. Moi je pense qu’ Awa est mentallement incapable, donc ce n’est pas la prison qui va l’aider mais plutot un hopital psychiatric, il faut aider cette femme afin de rejouir de ses facultes mentales!

    2. OBLIGEONS DICKO A CREER UN PARTI, MEME UN PARTI RELIGIEUX, NOUS VERONS SON EFFICACITE AU MALI

      LE PHENOMENE DE PROSTITUTION A LA -MOUN-MOUN-TOUT-DICKO’, ‘LA PROSTITUTION-CARESSE-TOUT’ A LA DICKO

      Kaafriya ka fissa ni silameya yeh!

    3. Q'FAAR, MAA NIN FIN YAH NI ADAMA DEN YA TEH KELEN YEH! ETRE UN NOIR EST DIFFERENT D ETRE ABRAHAMIQUE.

      Cher Sangre!
      Je ne suis pas raciste!
      J ai beaucoup de race en moi!
      Du Maroc au liberia, du Nil Bleu a la Source du Djoliba!
      Toutes les eaux rouges ou claires coulent dans mes arteres!
      Je suis un lecteur de tous et je suis ouvert a tout, j ai des horizons qui ont d autres horizons!

      🙂 MON SEUL DESIR C EST DE FAIRE REFLECHIR CHACUN ET PLUS NOUS VOYONS CE QUE D AUTRES VOIENT ET EXPLOITENT CONTRE NOUS MIEUX NOUS SERONS ENTRE NOUS, TU VOIS , SANGRE? 🙂

    4. CE QUE LES KIDALOIS ONT FAIT LES KAYESIENS NE LE FERONT JAMAIS RECHERCHEZ EN PSYCHOLOGIE ETHNIQUE LES MAUX DU MALI.

      si vous n etes pas capables de voir ce que d autres peuvent se permettre de faire, et ce que d autres ne feront jamais, meme par pudeur, vous ne comprendrez pas le comportement malien…

      🙂 le Mali est divise en zone de consciences qui coincident plus ou moins avec des zones ethniques 🙂

      🙂 CE QUE DICKO FAIT UN TRAORE NE LE FERAIT JAMAIS 🙂
      🙂 CE QU UN TIMBOUCTIEN FAIT SANS HESITER, UN SEGOVIEN NE FERAIT JAMAIS 🙂

      …SANS ETRE ETHNOCENTRISTE, VOYEZ DANS LA CULTURE DES ETHNIES, TRES SOUVENT INFLUENCEE PAR LA CULTURE ARABE…SANS EMOTION….SCIENTIFIQUEMENT…AINSI NOUS AVANCERONT ET SAURONT QUI EST POTENTIELLEMENT CAPABLE DE QUOI….

      • Monsieur , Madame ou Mademoiselle vous êtes entrain de basculer dans le racisme ! Y a t-il un pays où il n’y a pas de malfaiteurs ou de prison ?

    5. arrêtez!
      LE NOM DE FAMILLE LE PATRONYME N´A RIEN A FOUTRE ICI!
      LE NOM DE FAMILLE LE PATRONYME N´A RIEN A VOIR ICI MON CHER!
      Au Mali NOUS OUBLIONS LA MOELLE ÉPINIÈRE DE NOTRE SOCIÉTÉ
      NOTRE ÉDUCATION!
      MALIEN MA MARA !
      NOUS CROYONS QUE NOUS SOMMES DES MUSULMANS DES INTELLECTUELS DES PERSONNES DIGNES ET EXEMPLAIRES ALORS QU´EN FAIT NOUS SOMMES DEVENUS DES MONSTRES ET DES ABROUTIS RENDUS NAIFS ET IDIOTS À CAUSE D´UNE MENTALITÉ QUI A DÉRAPPÉ ENTRE HIER ET DEMAIN!
      PAR UN ISLAM MAL COMPRIS, PAR UNE DÉMOCRATIE VIOLÉE ET PAR UNE MORALE ABJECTE!
      PAUVRE DESTIN SINISTRE!

    6. MAA NIN FIN YA EST DIFFERENT DU ADAMADEN YA, MAA NIN FIN YEH FAAROH FINW DENW YEH, ADAMADENW YE NAA MAA DENW YEH!

      cher Sangre,
      la photo parle plus que les mots! je peux etre d accord avec toi, mais tu connais la puissance de l image, ca crie, ca hurle, ca dechire l ame , voila aussi le journalisme…

      🙂 J AI COMPRI QUE LA DAME ET L ENFANT ONT ETE ADMIS A L HOPITAL, LES HOPITAUX DU MALI…LE MALI QUI PREFERE FAIRE DES PELERINAGES ANNUELS A 40 MILLIARDS DE CFA PAR AN AU LIEU DE CONSTRUIRE / EQUIPER DES HOPITAUX 🙂

      • Vous ne m’avez pas compris ! Avant tout il faut sauver la vie d’ abord ! C’est une question de raisonnement ! Ceux qui sont conditionnés par l’image risquent d’ oublier l’essentiel qui est ” sauver la vie d ‘ abord ! ” ne voyez vous pas que l’ on a perdu un temps delta t aussi minime que ce soit puisqu’ elle en est morte ! On ne doit pas poser certains actes quand le pronostic vital est en cause ? L’ humanité est en décadence , les êtres humains se comportent comme s’ ils ont des pierres à la place des coeurs ! A ce rythme le cannibalisme du malien ne me surprendra pas ! Je pense qu’il vous faudra des photos pour savoir que le cannibalisme n’ est pas bon !
        La bonne dame va mourir suite à ses blessures , comment peut-on songer à autre chose que chercher à sauver sa vie que l’ on soit médecin ou simple citoyen ? De grâce soyons humains pour notre propre intérêt sinon le pire est à venir !

    7. BONNE FETE ET PERIODE DU 8 MARS A TOUTES NOS SOEURS CONSCIENTES QUI NE FONT PAS 'D HYPOCRISIE EN SE DECLARANT MUSULMANES'

      COMBATTONS L ISLAM POUR LIBERER NOS MERES NOS SOEURS NOS FEMMES DE L ESCLAVAGE ET DE LA POLYGAMIE!

      • Quelle était notre religion avant l’islam et dites-moi si la polygamie était pratiquée oui ou non? Vous connaissez une seule religion au monde qui est contre la polygamie (je ne parle pas des religions créées et forgées par des hommes et qui en ont fait ce qu’ils veulent comme le christianisme)?

    8. Celui ou celle qui a photographié la victime est pire que Awa ! Puisqu’ elle est morte , cela prouve qu’ elle avait besoin d’ urgence de soins et non d’être prise en photo : un pays où l’ information débile est plus importante que la vie d’ une personne !!!

    9. AWA HAIDARA, BOUYE HAIDARA, CHERIF HAIDARA, HAIDARA LION! VOILA UNE CONSEQUENCE DE L ISLAM, 4 FEMMES-ESCLAVES POUR 'UN FICHU D HOMMELET'

      HAIDARA!
      SERIFOU MOUSSO!
      I NI I FA BAARA!
      HAIDARA MOUSSO!
      I NI I CHIYA BARA!
      HAIDARA!
      HAIDARA!
      HAIDARA!
      ANW BE AW DON NI NIN DEYEH! AW NI BAARA!
      NI AW MA A MINEH NI KEKOUN YA YEH, AW BE A MINEH NI NIN YEH!

      AW YEH NINGUELEN YA KE MOUSSO NI A DEN TCHIININ LAH! AW NI BAARA, HAIDARALAKAHW! AW NI KO!

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here