Pour avoir percuté violemment avec sa RAV 4 notre confrère Sékou Tamboura en août 2010 : La fille de la ministre Madeleine Bah comparait devant le Tribunal de la Commune V ce jeudi

    0

    C’est ce jeudi 30 décembre que le procès qui oppose notre confrère Sékou Tamboura du journal "L’Aube" à Mme Penda Ousmane Diallo, fille de la ministre de l’Élevage et de la Pêche, Mme Diallo Madeleine Bah,  se tiendra au tribunal de première instance de la Commune V.  On se rappelle que Sékou Tamboura et son collègue Idrissa Maïga avaient été percutés violemment par cette dame au volant de sa Rav 4, lors d’un accident dans la nuit du 12 au 13 août 2010.

    Dans la nuit du 12 au 13 août 2010, nos confrères du bi-hebdomaire "L’Aube" Idrissa Maïga (Rédacteur en chef) et Sékou Tamboura (Secrétaire de rédaction) ont été victimes d’un accident de la circulation au niveau du rond point de Sabalibougou. Cet accident s’est produit au moment où les deux confrères échangeaient au bord de la route, devant la voiture de Tamboura. C’est en ce moment précis qu’une femme, au volant de sa Rav 4, est venue les percuter violemment. Cette femme en question, douanière de son état, n’est autre que la fille de Ousmane Diallo, ancien ministre du Plan sous le régime du Général Moussa Traoré, et de l’actuelle ministre de l’Elevage et de la pêche, Mme Diallo Madeleine Bah. Elle se nomme Mme Penda Ousmane Diallo.

    Au cours de cet accident, Sékou Tamboura s’est retrouvé avec deux fractures à la jambe gauche, tandis que son collègue, Idrissa Maïga, s’en est sorti avec des lésions à la tête et au pied. C’est ainsi que les deux personnes ont été transportées d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré, avant l’évacuation de Tamboura à l’hôpital de Kati. Durant tout le temps qu’il a passé dans cet établissement hospitalier (presque un mois) la dame Penda Ousmane Diallo n’est allée le voir qu’une seule fois accompagnée de son mari. Cela avec seulement de la banane en mains. Dès lors, elle n’est plus repassée pour voir l’état de santé de la victime. Même pas un simple coup de téléphone. C’est ce qui a choqué la direction du journal "L’Aube" qui a finalement décidé de porter plainte contre elle devant le tribunal de première instance de la Commune V. Pour défendre notre confrère, le Directeur de publication du journal, Cheickna Hamallah Sylla, a confié le dossier au Cabinet du célèbre avocat, Me Mamadou Ismaël Konaté. Le procès est prévu pour ce jeudi 30 décembre 2010, au tribunal de la Commune V.

    Il faut préciser que l’état de santé de Sékou Tamboura s’améliore depuis son retour du Maroc (1er octobre 2010) où il a subi une opération à l’hôpital militaire de Rabat. Cela a été possible grâce au Roi Mohamed IV du Royaume chérifien. Sa prise en charge a été entièrement assurée par l’Agence marocaine de coopération internationale. Aujourd’hui, Tamboura est en phase de rééducation.

    Nous profitons de cette occasion pour adresser les sincères remerciements de toute la presse nationale au Roi Mohamed VI, à travers l’Ambassade du Maroc au Mali, pour ce geste inoubliable à l’endroit de notre confrère.

    Alou B HAIDARA

     

     

    Commentaires via Facebook :