Tentative d'assassinat à la berge de Koulikoro : Il survécut miraculeusement après avoir reçu un morceau de brique sur la tête pendant son sommeil
En plein sommeil, Cheickné Coulibaly a reçu un morceau de brique sur la tête. Il a, néanmoins, survécu. Mais son agresseur reste introuvable. On soutient l'hypothèse d’un règlement de comptes.
C'est arrivé dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août 2011, Cheicknè Coulibaly, travaillant comme boucher au marché de Koulikoro gare, mais récemment reconverti dans le commence du sable et du gravier a été victime d'une tentative d'assassinat dans la centre d'exploitation du sable.
Alors qu'il dormait, profondément, sous un hangar sur les berges du fleuve dans le secteur d'exploitation appelé '' le centre de l'élevage'', un individu l'agressa avec une pierre sur la tempe droite entrainant plusieurs traumatismes sur la tête. Le prenant pour mort, son agresseur l'abandonne dans un état proche de l'agonie avant de disparaître dans la nature.
Ce sont les négociants de sable, communément appelés ''coxeurs' en besoin de stock de sable, qui l'ont découvert inconscient. Ils ont essayé en vain de le réveiller. Plus tard, ils ont fait appel à un proche de la victime. Pensant au pire, ce dernier appellera donc l'unité de la Protection civile de Koulikoro qui transporta l'intéressé au centre de santé de référence. Auparavant, il avait découvert une grosse pierre de la taille de la moitié d'une brique placée juste à côté de la tête de la victime couverte de sang. Un autre témoin abonda dans le même sens.
De là à accréditer la thèse de l'assassinat il n'y avait qu'un pas que certains ont franchi allègrement. C'est au centre de santé de référence que le blessé reprendra connaissance, très tardivement. Mais il a fallu attendre le mercredi matin pour qu'il puisse parler à ses proches. Qui peut donc être l'auteur de ce crime crapuleux dans un endroit aussi animé des centres d'exploitation de sable de la ville de Koulikoro? Plusieurs hypothèses sont avancées.
Une vengeance, un règlement de compte?
Quand nous l'avons rencontré sur son lit d'hôpital, où il a été admis en observation, il nous déclara qu’il n'avait aucun différend avec qui que ce soit et que dans la journée il n'a eu de dispute qu'avec son épouse à qui il avait interdit de partir dans le lit du fleuve. " Je n'ai eu aucun problème avec personne, ces temps ci, qui peut monter quelqu'un contre moi ", s'est il expliqué.
Il est important, par ailleurs, de signaler que le milieu du sable est terriblement truffé de découvertes macabres. En effet, il y a à peine deux semaines un jeune homme de 18 ans est mort par noyade au même endroit.
Zoumana NAYTE
Quelle est votre réaction ?






