Tentative de meurtre à l’ACI 2000 : Un nourrisson de cinq mois échappe à la mort

    0

    Mauvais traitements de toutes sortes de la part de ses patrons, tel est l’argument avancé  par  Awa Touré, une mineure de 13 ans (bonne de maison), originaire du Cercle de San qui a tenté le 17 août 2011 de mettre fin aux jours d’un nourrisson de cinq mois appartenant à un couple béninois vivant à l’ACI 2000 de Bamako.

    Conduite  dans les locaux du Commissariat du 5ème Arrondissement du District de Bamako dirigé par le Commissaire Famory Konaté, Awa Touré n’a pas nié les faits.

    Selon l’Inspecteur Diakité Bédos qui a en charge ce dossier, c’est après interrogatoire que la petite Awa Touré a avoué qu’elle en avait marre des mauvais traitements de ses patrons. C’est ainsi qu’elle s’est confiée à l’une de ses cousines pour trouver une solution. Cette dernière n’ira pas par quatre chemins en lui proposant de mettre de l’acide dans le biberon du nourrisson pour se venger de ses patrons. Après avoir fait avaler le liquide à l’enfant, ce dernier n’aura la vie sauve que par la grâce de Dieu et le secours des parents du nourrisson ainsi que des bonnes volontés.

    Approchée par nos soins, la mère du nourrisson, Vicky Nagnouhou a formellement  démenti les accusations d’Awa Touré en ce qui concerne la maltraitance qui lui est infligée. «J’ai toujours considéré la petite Awa Touré comme ma petite sœur. Dès son arrivée chez moi, j’ai été au marché pour lui acheter tout ce dont elle avait besoin. J’ai été plusieurs fois victime de vols de la part de cette fille. En cette soirée du 17 août 2011, j’ai constaté qu’elle était rentrée dans la chambre de l’enfant. Elle mettait du temps à sortir et quand je me suis rendue dans la chambre, elle mettait une poudre noire dans le biberon. Dès qu’elle a constaté ma présence, elle a caché le produit dans son pagne. Je lui ai posé la question de savoir ce qu’elle mettait dans le biberon. Incapable de me répondre, j’ai alerté les voisins. Quelques instants après, le biberon a commencé à se fondre», nous confie Mme Vicky Nagnouhou dont le mari est Nagnouhou Hervé, tous deux Béninois vivant au Mali.

     C’est donc devant cette situation perplexe que la petite Awa Touré fut conduite au Commissariat du 5ème Arrondissement du District de Bamako pour répondre de son acte devant le Commissaire Famory Konaté et l’Inspecteur Diakité Bédos, avant de prendre la route de la prison pour filles mineures de «Bollé».

     Aux dires de l’Inspecteur Diakité Bédos, les enquêtes sont toujours en cours, car Awa Touré a cité les noms d’autres personnes qui sont impliquées dans cette sale affaire. Il s’agira donc de tout faire pour mettre la main sur ces individus qui ont poussé la petite Awa Touré à cette tentative de meurtre.  Affaire à suivre !

     

    Destin GNIMADI       

     

     

    Commentaires via Facebook :