Parlement et Gouvernement : L’interpellation décevante de Mamadou Namory Traoré par Konimba

6

Suite à l’interpellation du Ministre en charge de la fonction publique par l’Assemblée nationale sur la radiation de 263 jeunes de la Fonction publique, l’Association «Touche pas à mon Droit»  est monté au créneau.

A juste titre d’ailleurs. Parce que, à écouter les questions du Député, élu du peuple, au Ministre, on avait effectivement l’impression que tout cela n’était que cirque. Comme à l’accoutumée, en l’absence de Députés poignants et incisifs de la trempe d’Oumar Mariko, on a l’impression que le parlement est une chambre d’enregistrement et d’entérinement des décisions du Gouvernement. Récemment, le Secrétaire général de l’Untm a pourtant été clair : le Gouvernement n’est pas dans son droit, puisqu’il n’a pas tenu compte des délais. On est dans un Etat de droit ou dans une République bananière où un Ministre peut se permettre de ne pas tenir compte de la continuité de l’Etat ? Les deux centrales syndicales ont là une bonne occasion de revendiquer le maintien de ces jeunes dans la Fonction publique, à défaut, de mener une grève sans merci jusqu’à satisfaction totale.

Et dire que ce Gouvernement n’est même pas l’émanation de l’Assemblée nationale, laquelle continue de siéger en toute illégalité, son mandat étant épuisé, les Députés ont été repêchés. Mais, repêchés qu’ils sont, ils doivent quand même travailler avec plus de sérieux et dans le strict respect de la loi.

A.H

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Merci monsieur le journaliste et courage aux jeunes contre cette injustice d’un gouvernement illegal.

  2. La decision du ministre est salutaire,il faut que les Maliens comprennent que seul travail paye,un adage de chez nous dis que

    • tu n’as vraiment pas honte toi là. Bénoit? non tu n’es pas un vrai Benoit sinon tu n’allais pas etre gnango et aigris comme ça. Un vrai Benoit ne se rejouit jamais des malheurs des autres. Que Dieu te le pardonne.

  3. Arrêtez vos connéries!! Trouvez vous normales que certaines personnes intègrent la fonction publique car ayant des gens bien placé et que d’autres peut-être plus méritants ne l’intègrent pas. trouvez vous cela normale. C’est simple, quand le concour sera ouvert, ils n’ont qu’à se présenter légallement et formellement comme tous les fils de ce pays. C’est plus digne d’un homme, d’un peuple et d’un pays. Nous soutenons ce ministre dans cette action contributant à établir une justice et une équité sociale. Laissez Namory faire son travail de justice sociale.

  4. un article concis et précis que je partage intégralement. ce ministre fait preuve d’amateurisme averé!

Comments are closed.