Démocratie et bonne gouvernance : Plusieurs acteurs de la société civile outillés sur le contrôle citoyen de l’action publique
Les membres d’un consortium d’organisations, composé du conseil national de la société civile, du Forum de l’organisation de la société civile et la coordination des associations et ONGs féminines …, prennent part depuis hier mercredi à Bamako à une rencontre de renforcement des capacités sur la veille citoyenne.

Financé par l’Union européenne, cet atelier se présente comme un cadre propice pour doter les organisations de la société civile des moyens dans leur mission de veille et de contrôle citoyen. Au sortir de cette rencontre, les 25 participants seront dotés des compétences nécessaires en suivi et évaluation des politiques publiques.
Aussi, de contribuer à la promotion de l’engagement citoyen pour une gouvernance transparente et inclusive, à la dynamisation des comités de veille citoyenne capable d’analyser et de plaider pour des politiques publiques efficaces. Pour rappel, cette rencontre de formation entre dans le cadre du renforcement de la gouvernance démocratique et la participation citoyenne qui vise à doter les comités de veille citoyenne des compétences nécessaires pour exercer un contrôle citoyen efficace de l’action publique. Un processus qui permettra de garantir au Mali la transparence, l’efficacité et la redevabilité des institutions publiques.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






