Mali : 12 “terroristes” neutralisés à Toubakoro Sylla (Armée)

1

Douze “terroristes” ont été neutralisés du 10 au 14 mai courant et 7 autres interpellés, dans la zone de Toubakoro Sylla, dans le cercle de Banamba, région de Koulikoro, dans le sud du pays, a annoncé, lundi, l’armée malienne dans une note sur sa page officielle sur Facebook.

« 12 terroristes neutralisés, 7 interpelés, 12 motos, des bidons d’essence et du matériel de guerre saisis. Tel est le bilan d’une opération offensive menée par le GTIA (groupement tactique interarmes) Keletigui 1 dans la zone de Toubakoro Sylla située à une cinquantaine de km au nord de Banamba. C’était du 10 au 14 mai 2022 », a indiqué la même source.
.
L’armée explique que « tout a commencé quand une section renforcée du GTIA, lors de sa progression a été accrochée, le mercredi 11 mai 2022 par une colonne logistique des groupes armés terroristes (GAT) entre Toubakoro Sylla et Séméné. Face à la puissance de feu et la détermination des FAMa (Forces armées maliennes, NDLR), les groupes armés terroristes ont pris la poudre d’escampette avec une perte de 7 morts et 6 éléments arrêtés ».
« Au cours de leur fuite en direction du sud de Toubakoro Sylla, un autre GAT a été intercepté par le deuxième échelon du GTIA, initialement installé à Ouléni », ajoute-t-elle, avant d’affirmer que « cette seconde opération a permis la neutralisation de 5 terroristes. Des motos et du matériel de combat ont été récupérés ».

Source: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. MERCI AUX FAMAS POUR LEUR PATRIOTISME! DEBOUT SUR LES RAMPARTS NOUS ALLONS DETRUIRE LES ENNEMIS DU DEANS COMME DU DEHORS–OH MALI D’AUJOURD’HUI–OH MALI DE DEMAIN–LES COEURS VIBRENT DE CONFIANCE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here