Nord Mali : Iyad Ag Ghaly tué dans les combats
Selon une source bien introduite, l’ancien chef rebelle, qui a rejoint le Mouvement national de libération de l’Azawad (Mnla), Iyad Ag Ghaly, serait mort depuis le 13 février dernier. Il était grièvement blessé dans les affrontements qui opposent l’armée malienne au Mnla. Selon nos sources, Iyad aurait trépassé quelques jours après. Même si l’information reste à confirmer, officiellement, par les autorités de Bamako.
Considéré comme un ‘’enfant gâté’’ dela République, Iyad Ag Ghaly, était le chef du Mouvement populaire pour la libération de l’Azawad (Mpla) qui a déclenché la rébellion des années 1990. Il avait été toujours ‘’chouchouté’’ par le président ATT. Il était conseiller au consul du Mali à Djeddah en Arabie Saoudite, où il avait abandonné son poste pour rejoindre la rébellion.
A.H.Maïga
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le Mali face à une hydre aux mille visages : De quoi je me mêle ?
Inter De Bamako 15 Sep 2025 - 09:52 1
Communication de guerre : Ne pas ajouter l’insulte à la dérobade
Mali Tribune 17 Sep 2025 - 01:48 0
Kayes, Nioro du Sahel, Kidal et Ségou : Déluge de feu sur les groupes terroristes
L'Essor 15 Sep 2025 - 10:13 14
Barack Obama dénonce la “cancel-culture” de l’administration Trump
19 Sep 2025 - 11:21 1
Axe Kayes – Bamako : nouvelle attaque du JNIM contre un convoi de citernes
15 Sep 2025 - 09:07 9
Mali/Algérie : Deux pays frères désormais à fleurets mouchetés
Le Sursaut 29 Sep 2025 - 10:41 7
-
fodeMr Maiga Allah kama épargnez vous de clavier. ou avez eu cet information Selon une source bien introduite, quel source? Nous sommes la pour savoir mais votre......................14 ansRépondreLike (0)
-
VIRGULESi cette informtion s'avère vrai, alors qu'il brûle dans les abîmes de l'enfer.14 ansRépondreLike (0)
-
le justicierj'ai honte de la presse malienne. avant de mourir bahanga a été plus de 10 fois annoncé mort par les journalistes maliens. peut etre c'est ce qui a causé sa mort. esperons que cela soit le cas de iyad14 ansRépondreLike (0)
-
KassinWANTED LE TRIBUNAL SPECIAL POUR LE NORD DU MALI, RECHERCHE, MORT OU VIF LE CONDAMNE A MORT IYAD AG GHALI. STOP S'IL EST DEJA MORT, SA DEPOUILLE SERAIT ENCHAINEE JUSQU'AU 01/03/3012 A LA PRISON DE TAOUDENIT. STOP14 ansRépondreLike (0)
-
frazaoNon Iyad ag Aghaly n'a pas été tué dans le combat,mais grièvement blesser.Transporter à Tamanrasset ou il succomba des ses blesures après quelques jours de soin dans une clinique à Tamanrasset,son âme répose desormais en enfer.14 ansRépondreLike (0)
-
BroulayiMort ou vivant... son cas relèvera bientôt de la Cour Pénale Internationale dirigée par une africaine... attendez seulement que le Mali finisse de préparer les dossiers de plainte... Alors... tous ces bandits seront recherchés par Interpol...... :-D :-D :-D14 ansRépondreLike (0)