Côte d'Ivoire : ouverture d'un dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition
ABIDJAN, 5 août (Xinhua) -- Un dialogue politique est ouvert mardi à Abidjan entre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) et l'opposition, regroupée au sein de la Coalition pour l'alternance pacifique en Côte d'Ivoire (CAP-CI).

Selon les organisateurs, il s'agit pour les deux partis de faire un tour d'horizon des préoccupations respectives des deux camps en vue d'un échange constructif.
"Pour cette première séance de travail, nous avons procédé à une présentation mutuelle de nos préoccupations et échangé les documents y afférant", a indiqué le porte-parole du RHDP et ministre ivoirien de la Jeunesse, Mamadou Touré.
Une seconde réunion est prévue lundi prochain en vue de permettre aux deux parties d'approfondir leurs discussions, at-il ajouté, soulignant que "le dialogue ne doit jamais être rompu entre partis politiques. Nous sommes tous frères. Le RHDP est un parti ouvert et cette dynamique d'alternance dans l'accueil traduit bien la volonté commune d'ouverture".
"Avant tout, nous sommes tous Ivoiriens. Les citoyens nous observant et nourrissent beaucoup d'attentes. Il est donc essentiel de maintenir ce climat de confiance que nous bâtissons progressivement. Certes, certains désaccords subsisteront, mais nous devons maintenir le dialogue ouvert", a indiqué pour sa part l'un des membres influents du CAP-CI, Charles Blé Goudé. Ailette
Source: https://french.news.cn/
Quelle est votre réaction ?






