Porc à la cantine : Sarkozy vivement critiqué par de nombreux ténors de l'UMP
Le patron du parti s'est dit, mardi, opposé aux menus de substitution dans les cantines scolaires. Une prise de position qui ne plaît pas à tout le monde dans son camp.

Pas de repas de substitution pour les enfants musulmans lorsqu'il y a du porc à la cantine. A quelques jours du premier tour des élections départementales, Nicolas Sarkozy a voulu donner l'image d'un fervent défenseur de la laïcité. Le président de l'UMP a soutenu, mardi 17 mars, sur TF1, la décision du maire UMP de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Gilles Platret, de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires, au nom du "principe de laïcité". Un nouveau virage à droite en pleine campagne électorale, qui passe mal auprès de plusieurs ténors du parti.
Estrosi : "Je ne veux pas imposer à des enfants de consommer du porc"
Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé son désaccord avec la prise de position de Nicolas Sarkozy, vendredi 20 mars, surPublic Sénat. "Je ne veux pas entendre parler, ni de halal, ni de casher bien évidemment (...) mais quand on est issu d'une famille où l'éducation fait qu'on ne mange pas de porc, je ne veux pas imposer à des enfants de consommer du porc." Le député-maire a également évoqué ses valeurs chrétiennes et son respect pour "l'éducation qui est donnée à la maison". "Voilà pourquoi nous faisons des menus différenciés.(...) Je suis issu d'une famille chrétienne. Le vendredi, nous mangions du poisson, c'était la règle et aujourd'hui, je veux qu'on continue à respecter cette règle, c'est ce que j'impose dans ma ville", a-t-il affirmé.Dati : "C'est un non-sujet, propre à diviser les Français"
L'ex-ministre Rachida Dati s'est elle aussi fermement opposée à Nicolas Sarkozy, vendredi 20 mars, sur France 2. Pour l'eurodéputée UMP, supprimer les repas de substitution au porc dans les cantines des écoles est un (...) Lire la suite sur Francetv infoQuelle est votre réaction ?






