Zelensky critique l’attitude de l’Otan: “Tous ces gens vont aussi mourir à cause de vous”

"Aujourd'hui, la direction de l'Alliance a donné le feu vert à la poursuite des bombardements sur des villes et villages ukrainiens, en refusant d'instaurer une zone d'exclusion aérienne", a-t-il affirmé dans une vidéo publiée par la présidence ukrainienne.
“Auto-hypnose”
"Nous pensons que les pays de l'Otan ont créé eux-mêmes un narratif en affirmant qu'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine provoquerait une agression directe de la Russie contre l'Otan", a-t-il poursuivi. "C'est un processus d'auto-hypnose pour ceux qui sont faibles, en insécurité intérieure, alors qu'ils ont des armes bien plus puissantes que les nôtres", a ajouté le président ukrainien.
L’Otan rejette la demande de Kiev
Les membres de l'Otan ont rejeté vendredi la demande de Kiev de créer une zone d'exclusion aérienne en Ukraine, pour éviter de se retrouver engagés dans le conflit. "La question a été évoquée et les Alliés sont convenus que nous ne devrions pas avoir d'avions de l'Otan opérant dans l'espace aérien ukrainien ou des troupes de l'Otan au sol, car nous pourrions nous retrouver avec une guerre totale en Europe", a expliqué le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.
Réaction “faible” et “confuse”
Mais M. Zelensky a jugé cette réunion de l'OTAN "faible" et "confuse". "À quoi avez-vous pensé pendant cette rencontre? Tous ces gens qui vont mourir à partir d'aujourd'hui vont aussi mourir à cause de vous. À cause de votre faiblesse, à cause de votre déconnexion.”
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Millenium Challenge Account : Le dossier du Mali rejeté
Info-Matin 20 Août 2006 - 00:00 0
Maroc : et de VII pour Mohamed VI
Le Républicain 28 Juillet 2006 - 00:00 0
Opération israélienne majeure dans la plaine de la Bekaa
1 Août 2006 - 00:00 0
-
GUIGNOLOCCIDENTAUXCe n'est pas à l'OTAN de diriger le monde, pendant plus de 400 ans ces occidentaux ont voulut nous DOMINER/ DIRIGER il est maintenant temps que le monde se délivre de ces GUIGNOLOCCIDENTAUX!3 ansRépondreLike (0)
-
POUTINE NE FAIT QUE LE MÉNAGE AUTOUR DE SA PORTEPOUTINE NE FAIT QUE LE MÉNAGE DE CES ORDUROCCIDENTALES AUTOUR DE SA PORTE !3 ansRépondreLike (0)
-
AlladionPauvres Ukrainiens !!!Vous payez cher la politique de votre président alors que vous n'avez RIEN demandé !!!3 ansRépondreLike (0)
-
poil a gratter@NIVID TULAS Merci pour la politesse Il y a 27 pays dans L'UNION EUROPEENNE ...Certains pays comme la France et peut-être l'Italie ont été présents en Afrique... La France accueille des Africains mais d'autres comme la Hongrie, la Pologne ,etc ne nous connaissent pas et ne nous acceptent pas. .Et ils se réfugient derrière le bouclier SCHENGEN ... En UKRAINE iL Y AVAIT Dix mille étudiants Marocains, des étudiants Algériens et des africains subsahariens ...Pour les subsahariens certains ont été refusés en Pologne à des passages mais l'un d'entre eux a trouvé la bonne voie et il est arrivé sain et sauf en France où sa famille était arrivée.. L'union Africaine est intervenue pour signaler des cas de blocages L'Europe devrait assouplir les conditions d'entrer mais il faut que tous ceux qui veulent arriver dans l'UNION Européenne sachent que ce sera difficile... L'idéal serait que nos gouvernements puissent négocier mais cela ne se fera pas tout de suite Attention SCHENGEN n'est pas mis en place uniquement contre les Africains du Nord ou du Sud POUR L'UKRAINE JE SUIS SUR QUE TU N'AIMARAIS PAS QUE LE MALI SUBISSE LE MËME SORT, ET ECRASE SOUS DES BOMBES ....Vous avez réagit contre les terroristes qui étaient beaucoup moins nombreux3 ansRépondreLike (0)
-
poil à gratterL'UKRAINE n'a rien fait .. Elle n'a pas déclaré la guerre à la Russie....3 ansRépondreLike (0)
-
DiougouLEÇON DE TRAHISION POUR TOUS CEUX QUI COMPTENT OU COMPTERONT SUR LRS OCCIDENTAUX ET AMERICAINS. BAZOUM DU NIGER, APPREND BIEN CETTE LEÇON D'HISTOIRE QUI TE DIRA UN JOUR"IL Y A EU UNE FOI EN UKRAINE ".3 ansRépondreLike (0)