24 djihadistes neutralisés par les forces françaises au Mali

08 Nov 2014 - 22:51
Mis à jour: 12 ans
22
[caption id="attachment_294742" align="aligncenter" width="610"]Mali: vigilance accrue face aux jihadistes Un convoi de l'armée française près du village de Bemba, entre Tombouctou et Gao dans le nord du Mali, le 31 octobre 2013.
AFP[/caption]

Des véhicules ont été détruits, des armes et du matériel explosif saisi lors d'une opération anti-islamiste de l'armée française.

  Vingt-quatre jihadistes ont été "neutralisés" par les forces françaises dans le nord du Mali, a annoncé samedi l'armée française, dans un bilan d'une opération anti-islamiste, a indiqué le commandement de Barkhane. Barkhane est la force regroupant 3.000 militaires français, en partenariat avec cinq pays du Sahel, dont la mission est de lutter contre les groupes armés dans la bande sahélo-saharienne.

Des armes et du matériel explosif saisi

"Plusieurs véhicules adverses ont été détruits et d'importantes quantités d'armement ont été saisies ainsi que du matériel destiné à fabriquer des bombes pour mener des attentats", a indiqué le commandement dans un communiqué publié après la fin de l'opération vendredi. Cette intervention lancée dans la vallée de l'Amettetai et le massif du Tigharghar, dans la région de Kidal (extrême nord-est du Mali), "a permis d'affaiblir les réseaux terroristes opérant dans le nord du Mali et desserrer l'étreinte qu'ils exercent sur la population de cette région", ajoute le texte. Un soldat des forces spéciales françaises avait été tué fin octobre dans le nord du Mali dans le cadre de la traque des djihadistes. Le nord du Mali fait face à une recrudescence d'actions de groupes armés qui tentent de regagner du terrain après avoir été chassés par une intervention internationale menée par la France en 2013. Cette vaste région a enregistré dernièrement un regain d'attaques jihadistes dont la plus meurtrière a tué 9 Casques bleus nigériens le 3 octobre sur l'axe Ménaka-Ansongo (est de Gao). Plusieurs soldats et des civils ont également été récemment tués ou blessés par l'explosion de mines dont la pose est attribuée aux jihadistes. La force Barkhane a été créée en août pour prendre le relais de l'opération Serval menée au Mali afin d'arrêter l'expansion des groupes jihadistes. Les cinq pays sahéliens participant à Barkhane sont la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad........Lire la suite sur lepoint.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (22)

User
alkèrou
alkèrou 12 ans
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
nfp
nfp 12 ans
APPEL SOLENNEL A TOUS LES DIGNES FILS : « REVEILLONS-NOUS ! » Mes frères, il est grand temps d’ouvrir les yeux face à l’INTOXICATION permanente de l’état-major néocolonialiste Français ! En nous annonçant régulièrement 20 djihadistes tués par ci, 30 djihadistes tués par là, les forces impérialistes Françaises tentent simplement d’endormir notre vigilance ! En bref : ILS NE NOUS DISENT PAS TOUT ! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Certes, ils tuent bel et bien des barbus ici ou là, détruisent leurs véhicules, et saisissent leurs armes, mais tout ceci n’est qu’un PRETEXTE destiné à masquer leur… VRAIE MISSION ! :twisted: En effet, pour cette dernière opération, une équipe d’experts-enquêteurs composée notamment de SEKE et d’AMINATA TRAORE, a suivi discrètement les troupes de Barkhane, et ils ont pu assister au forfait suivant : Face à l’ennemi, les forces Barkhane se divisent en 2 groupes : Un groupe qui combat effectivement les djihadistes, et un second groupe, clandestin celui-ci, qui, pendant que le premier combat gratte partout le sol à la recherche de ressources à piller ! 8) 8) 8) 8) 8) 8) N.O.S propres ressources !... :cry: :cry: Ainsi, selon un rapport détaillé publié par Seké et Aminata Dramane, les forces Barkhane auraient, rien que pour cette dernière opération, réussi à soutirer au moins 12 bidons de 20 litres de NOTRE pétrole et réussi à remplir clandestinement 42 briquets avec NOTRE gaz !... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Je vous le répète : L’OCCIDENT COLONIALISTE N’A PAS D’AMIS, IL N’A QUE DES INTERETS !!! CE PILLAGE SYSTEMATIQUE DE NOS RESSOURCES (sous le fallacieux prétexte de sécuriser le nord !) A SUFFISAMMENT DURE ! :evil: Je vous invite à une prise de conscience et à un sursaut de lucidité sur les soi-disant succès de Barkhane contre les barbus ; Si à chaque fois que les Français butent une poignée de djihadistes ils nous volent par la même occasion 100 ou 200 litres de notre pétrole (sans parler de notre gaz !), EXIGEONS LE DEPART DES TROUPES FRANCAISES !... IL EN VA DE NOTRE SURVIE ENERGETIQUE ! 8) 8) Houbien ? :-P
1FILSDUMALIBA
1FILSDUMALIBA 12 ans
:-D :lol: , les nouvelles de rfi nous parviennent tout le temps comme cela. Il faut qu'un memebre de laminusma ou des forces francaises tombe pourqu'on aoorend sur le net que telle ou telle action a ete faite et tel nombres de djihadistes, bandits etc...ont ete abattu ou neutralises. Je trouve cela bizarre. @ nfp, le petrole qu'on pense qui coule dans le sous malien au nord, n'est qu'a l'etat primaire. Total ne s'est pas installe encore a ce que je saches. Donc mattons une pause sur le petrole pour le moment je crois, si il y en a biensur, ok. Le soleil est bien la comme un copain l'a mentionne. exploitons ce derneir pour l'instant et apres le petrole viendra vers Nous de lui meme avec total, texaco, mobile, shell etc... :wink: . En passant je dis cas meme merci au force barkhane. :mrgreen: . Mais dans tout ca je n'enttend rien de nos famas ou une collaboration de barkhane et de nos famas en patrouille mixt pour faire toutes les neutralisations possibles. On entend seulement les F.F.
nfp
nfp 12 ans
:wink: :wink: :wink:
Broulayi 12 ans
Notre survie énergétique dépendra su SOLEIL... pas des énergies fossiles ! Et le SOLEIL brille 320 jours sur 365 jours par an au Mali ! Vive les énergies renouvelables... :-D :-D :-D Alors... français... venez gratter le sol et les ordures dans le désert maliens... et si vous ne le faites pas... attention... les chinois sont en attente ! :wink:
nfp
nfp 12 ans
"Et le SOLEIL brille 320 jours sur 365 jours par an au Mali !" Rien à dire, c'est exact! Et c'est même pour ça que Kagnassy a fourni à nos troupes 30 imperméables par soldat! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Par crainte du.....changement climatique! :mrgreen: :mrgreen: "et si vous ne le faites pas… attention… les chinois sont en attente !" Non, là par contre, j'ai des doutes! :lol: Après les dons pharamineux qu'ils ont offerts sur le papier à Mandé zonkeba lors de sa dernière visite, je ne crois pas qu'ils soient EN PLUS disposés à creuser le sable! Les néocolonialistes de Hollande peuvent continuer à crueser tranquilles! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RINZ
RINZ 12 ans
Je n'arrive pas comprendre... Maliweb doit bien avoir accès aux dépêches des agences de presse alors pourquoi livrer brut de décoffrage un article du Point.. C'est peut-être l'effet du dimanche !!!
cisse de minessingue
cisse de minessingue 12 ans
qu'allah nous aide à anéantir touts ces barbus
Joe
Joe 12 ans
Neutralisés, vous avez dit ? Où sont-ils présentement ? Avec Barkhane, en prison, en liberté, ou quoi ? Essayez de nous distraire autrement.
nfp
nfp 12 ans
Joe Dans le langage officiel des troupes françaises, "neutralisé" ça veut dire en gros "y en a plus!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si tu vois qu'ils ont "détruits" leurs véhicules, dis-toi que les occupants qui étaient à bord ont été "détruits" en même temps! :lol: C'est ça NEUTRALISE, en français officiel de Barkhane!... Ne pose plus de questions du style prison? liberté? etc. Dis-toi juste qu'ils ont été "neutralisés", ces chiens! Pet ait leur âme! :mrgreen: :mrgreen:
blanche neige
blanche neige 12 ans
@ Joe s'ils ont sauté avec leurs 4X4 il y a plus de chances qu'ils soient au paradis d'Allah qu'en prison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hupe
hupe 12 ans
des boubards rien que des boubards.un incrédule ne vaincra jamais par Allah un djihadiste convaincu agissant pour et par Allah ,l'Unique,Sans Egal et sans Associé ,qu'Allah nous guide et nous protège salam
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (87)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (31)
  • Citoyen du monde (20)