24 djihadistes neutralisés par les forces françaises au Mali
8 Nov 2014 - 22:51
8 Nov 2014 - 22:51
22
[caption id="attachment_294742" align="aligncenter" width="610"]
Un convoi de l'armée française près du village de Bemba, entre Tombouctou et Gao dans le nord du Mali, le 31 octobre 2013.
AFP[/caption]

AFP[/caption]
Des véhicules ont été détruits, des armes et du matériel explosif saisi lors d'une opération anti-islamiste de l'armée française.
Des armes et du matériel explosif saisi
"Plusieurs véhicules adverses ont été détruits et d'importantes quantités d'armement ont été saisies ainsi que du matériel destiné à fabriquer des bombes pour mener des attentats", a indiqué le commandement dans un communiqué publié après la fin de l'opération vendredi. Cette intervention lancée dans la vallée de l'Amettetai et le massif du Tigharghar, dans la région de Kidal (extrême nord-est du Mali), "a permis d'affaiblir les réseaux terroristes opérant dans le nord du Mali et desserrer l'étreinte qu'ils exercent sur la population de cette région", ajoute le texte. Un soldat des forces spéciales françaises avait été tué fin octobre dans le nord du Mali dans le cadre de la traque des djihadistes. Le nord du Mali fait face à une recrudescence d'actions de groupes armés qui tentent de regagner du terrain après avoir été chassés par une intervention internationale menée par la France en 2013. Cette vaste région a enregistré dernièrement un regain d'attaques jihadistes dont la plus meurtrière a tué 9 Casques bleus nigériens le 3 octobre sur l'axe Ménaka-Ansongo (est de Gao). Plusieurs soldats et des civils ont également été récemment tués ou blessés par l'explosion de mines dont la pose est attribuée aux jihadistes. La force Barkhane a été créée en août pour prendre le relais de l'opération Serval menée au Mali afin d'arrêter l'expansion des groupes jihadistes. Les cinq pays sahéliens participant à Barkhane sont la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad........Lire la suite sur lepoint.frMots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Accord d'Alger - Gestion des affaires : IBK a-t-il des leçons à donner aux généraux ?
Le Républicain 27 Juillet 2006 - 00:00 0
Deux poids deux mesures
Le Challenger 15 Juillet 2006 - 00:00 0
ACCORD D’ALGER:Le pouvoir doit prendre acte des commentaires
Zénith Balé 21 Juillet 2006 - 00:00 0
-
alkèrou:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:10 ansRépondreLike (0)
-
nfpAPPEL SOLENNEL A TOUS LES DIGNES FILS : « REVEILLONS-NOUS ! » Mes frères, il est grand temps d’ouvrir les yeux face à l’INTOXICATION permanente de l’état-major néocolonialiste Français ! En nous annonçant régulièrement 20 djihadistes tués par ci, 30 djihadistes tués par là, les forces impérialistes Françaises tentent simplement d’endormir notre vigilance ! En bref : ILS NE NOUS DISENT PAS TOUT ! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Certes, ils tuent bel et bien des barbus ici ou là, détruisent leurs véhicules, et saisissent leurs armes, mais tout ceci n’est qu’un PRETEXTE destiné à masquer leur… VRAIE MISSION ! :twisted: En effet, pour cette dernière opération, une équipe d’experts-enquêteurs composée notamment de SEKE et d’AMINATA TRAORE, a suivi discrètement les troupes de Barkhane, et ils ont pu assister au forfait suivant : Face à l’ennemi, les forces Barkhane se divisent en 2 groupes : Un groupe qui combat effectivement les djihadistes, et un second groupe, clandestin celui-ci, qui, pendant que le premier combat gratte partout le sol à la recherche de ressources à piller ! 8) 8) 8) 8) 8) 8) N.O.S propres ressources !... :cry: :cry: Ainsi, selon un rapport détaillé publié par Seké et Aminata Dramane, les forces Barkhane auraient, rien que pour cette dernière opération, réussi à soutirer au moins 12 bidons de 20 litres de NOTRE pétrole et réussi à remplir clandestinement 42 briquets avec NOTRE gaz !... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Je vous le répète : L’OCCIDENT COLONIALISTE N’A PAS D’AMIS, IL N’A QUE DES INTERETS !!! CE PILLAGE SYSTEMATIQUE DE NOS RESSOURCES (sous le fallacieux prétexte de sécuriser le nord !) A SUFFISAMMENT DURE ! :evil: Je vous invite à une prise de conscience et à un sursaut de lucidité sur les soi-disant succès de Barkhane contre les barbus ; Si à chaque fois que les Français butent une poignée de djihadistes ils nous volent par la même occasion 100 ou 200 litres de notre pétrole (sans parler de notre gaz !), EXIGEONS LE DEPART DES TROUPES FRANCAISES !... IL EN VA DE NOTRE SURVIE ENERGETIQUE ! 8) 8) Houbien ? :-P10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA:-D :lol: , les nouvelles de rfi nous parviennent tout le temps comme cela. Il faut qu'un memebre de laminusma ou des forces francaises tombe pourqu'on aoorend sur le net que telle ou telle action a ete faite et tel nombres de djihadistes, bandits etc...ont ete abattu ou neutralises. Je trouve cela bizarre. @ nfp, le petrole qu'on pense qui coule dans le sous malien au nord, n'est qu'a l'etat primaire. Total ne s'est pas installe encore a ce que je saches. Donc mattons une pause sur le petrole pour le moment je crois, si il y en a biensur, ok. Le soleil est bien la comme un copain l'a mentionne. exploitons ce derneir pour l'instant et apres le petrole viendra vers Nous de lui meme avec total, texaco, mobile, shell etc... :wink: . En passant je dis cas meme merci au force barkhane. :mrgreen: . Mais dans tout ca je n'enttend rien de nos famas ou une collaboration de barkhane et de nos famas en patrouille mixt pour faire toutes les neutralisations possibles. On entend seulement les F.F.10 ansLike (0)
-
BroulayiNotre survie énergétique dépendra su SOLEIL... pas des énergies fossiles ! Et le SOLEIL brille 320 jours sur 365 jours par an au Mali ! Vive les énergies renouvelables... :-D :-D :-D Alors... français... venez gratter le sol et les ordures dans le désert maliens... et si vous ne le faites pas... attention... les chinois sont en attente ! :wink:10 ansLike (0)
-
laudemus:-D :-D :-D ah ... parce que en plus il faut creuser ? d'après les nombreux experts de MW, je pensais qu'il y avait au moins des lacs de pétrole (ou dans le pire des cas, au moins des robinets) ... 'tin ... les français se sont vraiment fait rouler ! :-D :-D :-D10 ansLike (0)
-
-
RINZJe n'arrive pas comprendre... Maliweb doit bien avoir accès aux dépêches des agences de presse alors pourquoi livrer brut de décoffrage un article du Point.. C'est peut-être l'effet du dimanche !!!10 ansRépondreLike (0)
-
cisse de minessinguequ'allah nous aide à anéantir touts ces barbus10 ansLike (0)
-
-
JoeNeutralisés, vous avez dit ? Où sont-ils présentement ? Avec Barkhane, en prison, en liberté, ou quoi ? Essayez de nous distraire autrement.10 ansRépondreLike (0)
-
nfpJoe Dans le langage officiel des troupes françaises, "neutralisé" ça veut dire en gros "y en a plus!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si tu vois qu'ils ont "détruits" leurs véhicules, dis-toi que les occupants qui étaient à bord ont été "détruits" en même temps! :lol: C'est ça NEUTRALISE, en français officiel de Barkhane!... Ne pose plus de questions du style prison? liberté? etc. Dis-toi juste qu'ils ont été "neutralisés", ces chiens! Pet ait leur âme! :mrgreen: :mrgreen:10 ansLike (0)
-
blanche neige@ Joe s'ils ont sauté avec leurs 4X4 il y a plus de chances qu'ils soient au paradis d'Allah qu'en prison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansLike (0)
-
-
hupedes boubards rien que des boubards.un incrédule ne vaincra jamais par Allah un djihadiste convaincu agissant pour et par Allah ,l'Unique,Sans Egal et sans Associé ,qu'Allah nous guide et nous protège salam10 ansRépondreLike (0)
-
nfpJ'aime bien la politique de com' de l'état-major Français! A chaque fois qu'ils butent ces chiens, ils disent pudiquement qu'ils les ont "neutralisés" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les véhicules des barbus, à chaque attaque de barkhane ou de serval ils sont "détruits", alors que leurs occupants, eux, ne sont que "neutralisés"! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D La France a des missiles et des rockettes SE-LEC-TI-VES! :-P :-P :-P Impitoyables pour les véhicules et les matériels ennemis qu'elles font voler en éclats, mais seulement "neutralisantes" pour les barbus qu'elles font..........également voler en éclats! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 1000 Merci à eux pour le boulot qu'ils font! :roll: :roll: :roll: 20 lors de la toute dernière attaque, 24 de plus ce coup-ci, DU BON BOULOT! Vraiment! :wink: :wink: :wink:10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neige@ nfp salut vieux frère . tu as des nouvelles de l'armée malienne ?? sans doute est elle entrain de se tricoter de nouveau galon ,puisque plus tu es chef et moins tu as de chances d'aller à la guerre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il y en a quand meme qui au lieu de pisser sur les rangers des soldats français feraient mieux de leur dire merci , mais c'est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire bambara, j'ai le constater avec mon ex malienne qui a réussit cette semaine a me faire coller un mois de prison avec sursis ,après tout ca que j'avais fait pour elle !!!!!!!! un jour le baton va lui revenir dans les dents et çà risque de lui faire mal ! :oops: :oops: :oops: :oops:10 ansLike (0)
-
Ere DjiboIl faut bien qu'on accorde de l'importance a la sensibilité de tous ces donneurs de leçons (trop hypocrites a mon avis)! le seul dialogue possible avec ces animaux est le dialogue ou excelle la légion étrangère française: la voix des armes! Disons que le Mali a encore de la chance d'avoir ces hommes et femmes qui ont acceptes d'aller combattre pour nous dans ce grand désert!10 ansLike (0)
-