L'armée et la gendarmerie sont de retour à Boni
3 Sep 2016 - 15:33
5 Sep 2016 - 05:15
19

La localité de Boni (90 Km de Douetza) n’est plus aux mains des groupes armés, qui l’ont occupé, dans la journée du jeudi au vendredi après que les éléments de l’armée et de la gendarmerie (présents sur place) se soient repliés un peu plus au sud, sur Sévaré.
Selon des sources dignes de foi, quelques heures après ce repli tactique, un détachement des forces armées maliennes, appuyées d’éléments de la gendarmerie, est rentré, ce jour samedi 03 septembre à Boni avec une puissance de feu d’un niveau plus élevé. «L’armée contrôle la situation ; Boni et tous ses alentours sont présentement entrain d’être ratissés par les Fama et la gendarmerie», nous confient les mêmes sources.
Mercredi dernier, à 10 kilomètres de la même localité (Boni) un convoi de l’Armée en partance pour Sevaré a été attaqué par des hommes armés non identifiés. L’attaque terroriste, non encore revendiquée, s’est soldée par la mort plusieurs soldats (quatre plus exactement), d’importants dégâts matériels et la disparition de trois militaires. Un affront que l’armée tenait donc à laver...
Papa Sow / maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
-
MarxisteLe repli tactique fait partie des techniques de la guerre surtout si elle est asymétrique et nos éléments en ont fait usage.9 ansRépondreLike (0)
-
partage entre predateurspour combien de temps????9 ansRépondreLike (0)
-
Rodrigez-Suarezmillices auto defence , c la solution a ce probleme, pas l'armee qui elle peut les encadrer effectivement avec un renseignement etendu aux element de la population la jeunesse surtout...9 ansRépondreLike (0)
-
El Hajj NiyefôkoyesegouJe suis sûr que c est la population qui a dû informer les soldats du départ des terroristes pour qu'ils reviennent9 ansRépondreLike (0)
-
TOURENe blâmez pas nos pauvres soldats. Ils sont mal, très mal équipés. Les fonds destinés à leur équipement se trouvent dans des comptes bancaires en occident, bien à l'abris pour le jour où nos politiciens ne seront plus aux affaires. C'est ça, la vérité. Le soldat n'a pas besoin de chaussettes de cinquante mille francs pour faire la guerre. Le soldat a besoin d'armes de qualité, de matériel de transmission, de renseignements et de moyens aériens. Notre armée a aussi besoin de drones de surveillance.Tout cet équipement peut être acquis en un rien de temps et moins cher. Mais c'est l'argent affecté à de tels achats, qui est détourné par ceux-là même, qui ont en charge notre sécurité. Si cet argent dort dans des coffres au profits de fonctionnaires véreux, qui n'ont aucune pitié pour les hommes sur le théâtre des opérations pour assurer notre protection, comment voulez-vous qu'ils assument, face à l'ennemi? S'il faut fuir, abandonner les population à la merci des assaillants, et revenir lorsque ceux-ci ont quittés les lieux, c'est triste. Revenir pour faire quoi? Compter et enterrer les morts? La responsabilité incombe à un seul homme, I.B.K. C'est lui qui a refusé que la lumière soit faite sur les détournements du budget militaire, c'est lui encore qui protège les auteurs de ces actes criminels, contre nos forces de défense, c'est aussi lui qui fait attribuer les marchés de fourniture d'armes à des commerçants vendeurs de tissus. Cet homme est un délinquant financier, un irresponsable. Comment confier les commandes d'un avion à un chauffeur de sotrama, et espérer arriver vivant à destination. Le vendeur de tissu, est-il qualifié pour vendre des armes? Il n'a ni le profil, ni la connaissance, ni les qualités, mais ont lui octroi quand même ce marché, afin de partager avec lui les commissions. Pendant ce temps, les militaires peinent à repousser l'ennemi. Vivement I.B.K à la barre au Mali ou chez Fatou Ben Souda.9 ansRépondreLike (0)
-
TitiLa même technique qu'en 2012. Repli tactique. Soldats je ne vous en veux pas,vous être braves. Seulement ses nos dirigeants corrupus qui vous bradent. Vous êtes des gibiers de potences pour eux. Ils oublient qu'en guerre on ne pas tricher. Soldats que le Bon Dieu vous protège Sinon vous êtes mal barrés. Vive le mali sans corruption ! Vive Rasbath ! Il faut d'autres Rasbath pour continuer à dénoncer. Pouff! Ces dirigeants pourris ne savent toujours pas que les temps ont changé.9 ansRépondreLike (0)