Mise en place de l’accord : La CMA et de la Plate-forme continuent à dénoncer « le retard »

Les groupes armés de la CMA et de la Plate-forme continuent à dénoncer « le retard » pris dans la libération des prisonniers et la mise en œuvre des mesures de confiance. Selon eux, le calendrier de mise en œuvre de l'accord tarde à être appliqué.
« On fait un constat de la période de six mois qui s'est écoulée entre la signature de l'accord et cette 6ième session du CSA. On se rend compte que même la période transitoire intérimaire qui devait sanctionner la période juste après la signature de l'accord qui devait couvrir deux ans après la signature de l'accord, à six mois encore après la signature de l'accord, cette période n'est pas engagée. La libération des détenus du fait du conflit qui devait être une mesure pour renforcer les mesures de confiance qui sans elles rien ne peut être fait. Nous constatons qu'à ce jour encore les détenus n'ont pas été libérés. À ce jour, aucunes des actions qui devaient êtres menées durant cette période n'a été engagée dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord » dénonce Almou Ag Mohamed, porte-parole de la CMA au micro de Tamani
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
Mali : Un véhicule de terroristes neutralisé près de Tessalit par les FAMa
19 Juin 2025 - 22:48 5
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
-
MahamaMoi je pense à mon humble avis que ces gens du Nord font double jeu. Ils disent vouloir aller à la paix pourtant ils ne posent les actes qui favorisent pas le retour à cette paix. Il bloquent de manière délibérée le processus de paix et osent avoir des exigences. je pense que le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour que nous arrivions à la paix car tout le Mali en a besoin.10 ansRépondreLike (0)
-
HassimiLa quête de la paix est tellement complexe qu’elle demande l’adhésion de tous. C’est pour cette raison que j’invite tous les maliens à converger vers cet objectif de paix qui,à coup sûr fera le bonheur de tous. Du courage au président IBK pour ses effort en faveur de la paix.10 ansRépondreLike (0)
-
DjadjaTous ensemble,nous devons soutenir le président IBK dans sa lutte pour une paix effective dans notre Mali. Les différents groupes signataires de l’accord de paix doivent aussi œuvrer de leur côté pour faciliter les choses afin que le Mali soit à tout jamais réconcilié avec lui même. Vie la paix…10 ansRépondreLike (0)
-
AbibataLe Président IBK fait en ce moment tout ce qui est en son pouvoir pour que le Mali retrouve la paix à travers l’accord de paix. je pense que tous les signataires de cet accord doivent s’engager sincèrement pour que cet accord aboutisse pour le bonheur de tous maliens. Vive le Mali dans la paix.10 ansRépondreLike (0)
-
Boudist 1erFaisant mien l’adage qui dit qu’on ne sort pas d’une crise comme si on sortait d’un bal,je pourrais dire que dans un processus de paix,il y a d”énormes obstacles qui dressent sur la voie.Dans le cas d’espèce du Mali,ces obstacles sont visibles de tous. Mais président IBK fait tout son possible pour que ce processus puisse aller à son terme et le plus rapidement possible. Que tous les soutiennent le président dans ses actions pour la paix.10 ansRépondreLike (0)
-
DrabléIl est vrai que beaucoup reste à faire pour la mise en œuvre effective de l’accord de paix. Mais il faut aussi reconnaitre que beaucoup a été fait par le président IBK. Pour que cet accord aboutisse il faut une franche collaboration de toute les parties prenantes. Alors il faut que nous travaillons tous dans ce sens. Vive le paix au Mali.10 ansRépondreLike (0)