Après sa tournée en Afrique de l’Ouest : Soumaïla Cissé va à la rencontre des Maliens de l’Afrique centrale
Après une tournée fructueuse qui l’a conduit, la semaine passée, successivement à Lomé, Cotonou, Niamey, Accra, Bobo-Dioulasso, Bouaké et Yamoussoukro, le candidat de l’URD à la présidentielle du 28 juillet, Soumaïla Cissé reprend, dans le cadre de la précampagne, son bâton de pelerin ce vendredi 21 juin pour l’Afrique centrale. Cette tournée sera marquée par les étapes des deux Congo(RDC et Congo-Brazzaville où le Mali compte une forte communauté), le Gabon et la Guinée équatoriale.
[caption id="attachment_54069" align="alignleft" width="309"]
Soumaïla Cissé[/caption]
Dans les capitales de ces pays, de grands meetings sont prévus pour informer nos compatriotes et leur expliquer les grandes lignes du «Programme pour un Mali nouveau» du candidat du parti de la poignée de main.
Soumaïla Cissé sera accompagné dans ce périple par des responsables du parti comme le vice-prensident Cheickna Hamallah Bathily, l’honorable Mahamadou Hawa Gassama, le cahrgé du protocole Souleymane Kodio. C’est après cette rencontre avec la diaspora malienne établie dans ces pays du continent que l’ancien président de la Commission de l’UEMOA va lancer sa campagne électorale à Mopti le 7 ou le 8 juillet prochain.
Signalons que d’importants ralliements sont attendus aux côtés du candidat Soumaïla Cissé, après ceux des partis comme la FCD, le PDES, le PIDS, le PS Yeelen Kura. Rappelons que depuis la semaine dernière, des missions de l’URD ont investi le terrain dans le but de mobiliser les militants avant l’ouverture de la campagne. A cet effet, ce sont de gros moyens, logistiques et humains, qui seront déployés sur l’ensemble du territoire national où l’URD entend mener une campagne dynamique dans le but de propulser son candidat au palais de Koulouba. C’est dire que les hostilités sont déjà ouvertes.
Mamadou FOFANA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Transition et embargo politique : Les politiques en sursis lors des événements sociaux
18 Août 2025 - 10:31 3
Chronique : Sait-on réellement se parler ?
L'Aube 18 Août 2025 - 02:17 0
Lettre à grand-père : Cité de la démocratie et des institutions fortes !
Mali Tribune 13 Août 2025 - 01:21 0
Avènement de la Transition : 5 ans après
L'Essor 18 Août 2025 - 10:03 0
Mali–États-Unis : un dialogue renforcé pour la coopération et la sécurité
13 Août 2025 - 13:09 8
-
Mali-un-et-indivisiblechers amis, SOUMAILA CISSE rencontre la communauté malienne et les autorités nationales des pays ci-après: Vendredi 21 et samedi 22 juin: Pointe Noire, Brazzaville et Kinshasa Dimanche 23 juin: Malabo et Bata Lundi 24 juin: Libreville Je vous souhaite une bonne journée http://www.facebook.com/presidentsoumaila12 ansRépondreLike (0)
-
NiamatoutouSoumi a servi sous le mandat de IBK ce qui veut dire que si soumaila est un voleur IBK est son complice.Il a même été candidat du parti majoritaire ADEMA. Soumi C/IBK.12 ansRépondreLike (0)
-
Mali 1 & indivisibleMERCI Niamatoutou ? IBK ET SA GRANDE GUEULE NE SAIS QU'ACCUSER AU LIEU DE DIRE AUX MALIENS CE QUIL POURRA FAIRE POUR NOUS SORTIR DE CRISE MAIS JE COMPREND IL A ETE INCAPABLE DURANT 20ANS. PREMIER MINISTRE PENDANT 6 ANS PRESIDENT DE L4ASSEMBLEE NATIONALE PENDANT 4ANS DEPUTE PENDANT PLUS DE 5ANS FRANCHEMENT LES GARS JE DIRAIS MEME QUE C IBK QUI A DETRUIT LE MALI, C EST ENCORE LUI LE SOUTIENT POLITIQUE DE KATI IBK A PILLER LE MALI ET CEST ENFUIS POUR ALLER SE REFUGIER CHEZ SON AMIS GBAGBO EN 1999 APRES UNE ENQUETE DE LA BANQUE MONDIALE.12 ansLike (0)
-
-
DiarraMTC tu as raison. Mais avait organisée la guerre civile au Mali? C'est cet imbecile de Cisse. COmbien d'armes cachées ont ete decouvertes dans son champs? Et cela contre les Maliens! et ces memes apatrides pretendent etre le president? soyons serieux et responsable!12 ansRépondreLike (0)
-
maliden@ Diarra porquoi navez vous pas montrez ces armes dans votre ORTM ceux qui ont utilise des armes pour faire leur coup d etat ceux qui travaillaient avec ancar dine de iyad ceux qui ont envoye des gens pour tabasser notre president et qui le 9 janvier avaient decide de donner konnan puis mopti aux islamo narco sont connu et cest pas Soumi mais les maliens aurront a choisir entre les diable de 22 mars les ibk et autres mariko et un cadre competent la solution pour le Mali Allah ka an deme12 ansLike (0)
-
-
LeSablierSoumaïla Cissé, le Soumis. Soumaïla Cissé, le voleur. Soumaïla Cissé, le corrompu Soumaïla Cissé, l'affameur du peuple malien. Depuis quand, Mouton se prend pour Berger? Soumaïla Cissé ne gagnera pas ces élections. Voter Soumaïla Cissé, c'est trahir la volonté de nos pères fondateurs.12 ansRépondreLike (0)
-
Mali 1 & indivisibleTOI TU ES DIEU MAIS JE SUIS SUR QUE TU VAS PIQUER UNE CRISE AU SOIR DE LANNONCE DES RESULTAT SOUMI EST CELUI QUI REUNIS LA MAJORITE AUTOUR DU BIEN COMMUN LE MALI. DONC DIEU VA CHOISIR CELUI QUI REGROUPE LE PLUS DE PERSONNES . C PAS LE FAITE DE CRIER ET ACCUSER SANS PREUVES QUI VA CHANGER LA CONFIANCE QUE NOUS AVONS EN SOUMI MAIS AU CONTRAIRE CEST NOUS POUSSER A LE CONNAITRE A LE SOUTENIR ET A LENCOURAGER A VAINCRE LE DIABLE ARROGAN QUI NA MEME PAS PU BATTRE MARA DANS SA COMMUNE.12 ansLike (0)
-
-
madaniASKIA. Tu te trompe un peu , moi je nai pas de candidat pour le moment, j observe,mais ce que nous maliens retenons de soumaila cisse pendant ces 20 dernieres annees ? Rien que de la magouille...oubien tu nous prouve le contraire avec un seul exemple?12 ansRépondreLike (0)
-
ASKIA100Alors si on n'est pas Bambara ou minianka ou sénoufo, on ne doit pas diriger le Mali? Le crime de Soumaila est de ne pas être d'une de ces trois ethnies, mais chers maliens , personne ne choisit de naître Peulh, Sonrhaï ou Touareg. Ceux qui veulent seulement un Mali Bambara doivent se rappeler pourquoi certains Touareg veulent se séparer du Mali.Ou nous nous acceptons sans conditions ou nous préparons la division du Mali sur des bases ethniques et raciales. Moi je n'ai jamais entendu Soumaila qui est d'ailleurs marié avec une femme Bambara, enfourcher les trompettes ethniques. Ce qui fâche certains candidats et leurs supporteurs, c'est le fait que Soumaila est capable de parler au moins à 80% des maliens dans leur langue maternelle.12 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierNon tu te trompes. Le crime de Soumaïla Cissé c'est d'avoir été et d'être un pourri, un voleur et un des affameurs du peuple malien.12 ansLike (0)
-