Si j’étais IBK…

7

Cette rubrique permet de signaler des dysfonctionnements, des erreurs et omissions au sommet de l’Etat, afin de les corriger à travers des suggestions et propositions.

Si j’étais le Président de la république, j’allais prendre personnellement mon téléphone et appeler les responsables du mouvement du 5 juin et les demander de me rejoindre pour un entretien direct et franc qui aboutira, je n’en doute pas, à une solution à la malienne.

Bien avant cela, j’allais demander à mes partisans, ou du moins, ceux d’entre eux qui s’activent pour une contre-manifestation, de se raviser parce que leurs actions ne m’arrangent pas, encore moins la situation que vit notre pays.

J’allais en toute responsabilité, écarter mon fils Karim, qui sans exagération, fait partie de par ses actes posés, des principales raisons d’un mécontentement général en mon encontre.

J’allais faciliter mon accès pour permettre à mes proches collaborateurs de m’informer de la situation réelle que vit le pays.

J’allais enfin, me rappeler que je dois mener une vie post présidence de la république à la fin de mon second mandat et que je dois la vivre tranquillement chez moi, pour ce faire, j’allais m’employer à poser des actes de hautes portées historiques.

 

Mais malheureusement pour moi, je ne suis pas IBK.

Oumar Baba TRAORE

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Mais c’est ce qu’il devait faire , et maintenant il est trop tard. Quand on fait le gros cœur devant les gens qui sont plus intelligents voire rusés ,on risquerait de tout perdre. Le peuple malien d’aujourd’hui est le contraire du peuple malien d’hier. Maintenant nous prions le Bon Dieu pour éviter le KO.

    • Le KO est deja la1 Qu’est ce qui reste du Mali? Le Chef de l’Opposition a ete arrete et pris en otage chez lu a Niafunke en “territoire Malien”. Les avions militaires ne volent pas, les helicopteres militaires tombent du ciel a Sevare, du sang Malien coule tous les matins que le Bon Dieu a fait. Boua le ventru IBK est un nullard, un arrogant, un incapable et un incompetant qu QI inferieur a celui d’une Vielle anesse!

  2. Traore ta conclusion devrait etre “Mais heureusement pour moi, je ne suis pas IBK”. Qui voudrait a la place de Boua le ventru IBK, un president incompetent et incapable, qui deuis 2013 n’a conu que des echecs dans tout ce qu’il a entrepris, seuls la corruption, la surfacturation, la gabegie et le nepotisme ont fleuri sous Boua le ventru IBK alors que le Mali se meurt a petit feu et tous les jours du sang Malien coule des mains des terroristes! Boua le ventru IBK pourquoi les avions militiares Maliens ne volent pas alors que dans tous les autres pays du monde ils volent?

  3. IBK est un president complet, ouvert d’esprit, moderne, tolerent et beaucoup d’experience. onc vous pouvez calmer vos ardeurs.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here