Démission du procureur Dicko : d’autres raisons invoquées
[caption id="attachment_189721" align="alignleft" width="350"]
Le ministre Mohamed A Bathily[/caption]
La démission du procureur général de la Commune III du district de Bamako, qui a fait couler beaucoup de salive, ne serait pas seulement liée à l’affaire Adama Sangaré, comme l’a laissé entendre le ministre de la Justice. Même s’il est vrai que celui-ci, avocat de plusieurs victimes d’expropriations foncières, aurait souhaité que le maire du district puisse être arrêté pour faire plaisir à ses clients.
En réalité, le procureur est en colère contre les autorités au sujet de la libération de Youssouf Keïta dans l’affaire du PMU-Mali. D’autant qu’il estime que les malversations pour lesquelles l’actuel Président-directeur général est arrêté sont parties de l’époque où Youssouf Keïta était aux affaires. C’est ce dernier qui aurait signé les contrats et non l’actuel patron du PMU-Mali.
En termes plus clairs, c’est la libération de Youssouf Keïta qui serait à l’origine de la pomme de discorde entre le ministre de la Justice et le procureur. Et tout porte à croire que Youssouf Keïta a été libéré parce qu’il est un parent ou un proche de l’actuel président de la République. Lequel affirme pourtant que «nul n’est et sera au-dessus de la loi».
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Transition et lutte contre la corruption : Un chantier arrêté ou en vie ralentie ?
15 Avr 2025 - 07:50 3
Lutte contre la corruption et autonomisation de la Femme : La CPLC ouvre le débat
17 Mar 2025 - 01:15 0
-
Vision2014Qu'il parte! Le malien est toujour egoiste. Aucun sacrifice pour le bien du pays...cest toujours des sabotage au profit de leur ego. La lutte anticorruption ne doit plus regrder les face...il faut tout ecraser sur le chemin sinon on est voue a l'achec, ce qui est le souhait des justiciers Ant-anticorruption.11 ansRépondreLike (0)
-
barbapapala corruption au mali est vraiment encré de façon que toute les couches ne sont pas épargné11 ansRépondreLike (0)
-
MassayeDe toute façon, il faut s'attendre que la lutte contre la corruption ne s'applique qu'à ceux qui sont vaincus, ni aux vainqueurs qui se sont installer aux manettes du pouvoir, ni à leurs familles, proches et amis.11 ansRépondreLike (0)
-
dorile plus grand voleur du monde adama et dicko11 ansRépondreLike (0)
-
koron dougaQuestion: Est-il si difficile de lire un rapport déjà rendu publique même si l'on est journaliste malien? Vous écrivez au conditionnel alors que le rapport du vegal est clair tant du point de vue du détournement que ce qui est de la mauvaise gestion. Voici ce que le journaleu écrit:"C’est ce dernier qui aurait signé les contrats et non l’actuel patron du PMU-Mali. De quel contrat parlez-vous? Il n’y pas que ça dans le rapport." Savez-vous par exemple que les villas louées par PMU-MALI pour les courses en direct à Bamako sont toutes celles des enfants de l'actuel PDG Idrissa HAIDARA.11 ansRépondreLike (0)
-
kuuuuuqui vous a dit que la lutte contre la corruption doit toucher les proches du chef? Soyons sérieux au moins!!! Vous ne verrez dans aucun pays où la lutte contre la corruption touchera les très proche du chef. IBK doit continuer son règlement de compte. Quand il ne sera plus, celui qui viendra en fera autant et je trouve que c'est même bien pour le mali. Alors courage mon vieux comme on le dit chez FOO KOKA BOILA11 ansRépondreLike (0)