Le président malien en visite de 72 heures au Qatar
9 Juin 2014 - 12:24
9 Juin 2014 - 12:24
8
[caption id="attachment_317542" align="alignleft" width="310"]
SEM Ibrahim Boubacar Keita[/caption]
Bamako (Mali) - Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a entamé lundi une visite de 72 heures à Doha, dans l’Emirat du Qatar, a-t-on appris de source proche de la présidence malienne.
Ibrahim Boubacar Keïta a rallié le Qatar après avoir pris part, dimanche au Caire, à la cérémonie d'investiture du nouveau président égyptien Abdel Fattah Al Sissi.
A Doha, le chef de l'Etat malien prendra part au Forum USA/Monde islamique, qui s'ouvre ce lundi, mais il envisage surtout, en marge de cette rencontre, de s'entretenir avec les plus hautes autorités qataries, a-t-on souligné.
A maintes reprises, le Qatar, riche Emirat pétrolier du Golfe, a été accusé par les médias maliens et internationaux de soutenir les groupes islamistes armés qui sévissent dans le nord du Mali.
AT/od/APA
Source: apanews.net/

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Le Président Ben Bella était à Bamako
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:12 2
Crise entre le Mali et l’Algérie : une importante table ronde lancée
17 Mai 2025 - 07:13 10
L'AES accuse l'Algérie d'un "acte d'agression" et rappelle ses ambassadeurs
7 Avr 2025 - 17:17 16
Escalade des tensions régionales : redonner à la diplomatie malienne sa juste place
Le Wagadu 18 Avr 2025 - 08:18 6
-
Moussa SidibéIl faut que le Qatar comprenne qu'en appuyant les rebelles et les djihadistes, il va à l'encontre des principes de l'Islam qui prône entre autres la paix et la convivialité entre tous les musulmans.11 ansRépondreLike (0)
-
DrissIL FAUT PAS TRAVAILLER AVEC CE PAYS DE BRAS CASSES HYPOCRITES Qui savent que profkter de la creaativite des autres en imposant un parrainage pojr tt investisseur LES AVIONS DU CROISSANT ROUGE QATARIE ONT ETE APERCU A GAO QD LE PAYS ETAIT COUPE EN DEUX ! On a a pas CONFIANCE EN EUX !11 ansRépondreLike (0)
-
Kassoum KoureissiDu courage IBK11 ansRépondreLike (0)
-
LE MESSAGETOUT A FAIT D'ACCORD: AU LIEU D'ALLER POUR LA DEUXIÈME FOIS EN 8 MOIS DANS CE PAYS ET Y CHERCHER DE FAUSSES PROMESSES. IBK DEVRAIT SE FOCALISER SUR DES VISITES D'ETAT A PEKIN ET MOSCOU. AVEC UN CARNET DE COMMANDES COMPRENANT ENTRE AUTRES: 1) EN CHINE DRONES CHARS D'ASSAUT LOURD A VISION THERMIQUE VEHICULES DE COMBAT D'INFANTERIE 2) EN RUSSIE HELICOPETERES DE COMBAT A CAPACITE NOCTURNES MI 28 A METTRE ENTRE LES MAINS DES FORCES SPECIALES ET BERETS ROUGES DE L'ARMEE MALIENNE, LES AUTRES UNITES DEVANT ETRE ENTIEREMENT REFONDEES11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeIBK-le mafiosi, le pigeon voyageur et l'apatride11 ansRépondreLike (0)
-
papagaribou den atara garibouyala11 ansRépondreLike (0)